Le fanclub d’Otsū prépare sa chorégraphie pour le prochain concert de leur idole et répète sur la place. L’un des membres toutefois zappe l’entraînement pour échanger des emails avec une femme qu’il fréquenterait et rencontrée sur un forum dédié à Otsū. Plusieurs autres membres proposent même d’ouvrir une section féminine dans leur club afin de faire la promotion d’Otsū mais Shinpachi corrige sévèrement ce membre dissident et menace les autres, qui envoient leur téléphone à l’eau pour éviter d’être grillés. Shinpachi trouve toutefois une lettre dans une bouteille échouée sur le rivage avec une photo de jeune fille, où elle cherche un nouveau correspondant. Shinpachi accepte, reniant aussitôt ses propres paroles.
Par la suite, il change de comportement au quotidien, ce qui inquiète son entourage. Il passe son temps dans sa chambre à essayer d’écrire une lettre de réponse. Gintoki croit que Shinpachi était en pleine effervescence sexuelle et lui fait venir des professionnels pour le satisfaire mais il rétorque qu’il se méprend totalement et lui avoue pour sa correspondante inconnue. Gintoki veut alors l’aider et lit sa lettre et lui donne des conseils, la considérant actuellement trop barbante à lire. Il lui conseille d’aller droit au but et de joindre aussi une photo. Et il lui suggère d’envoyer « j’ai acheté une nouvelle paire de lunettes » en en montrant juste une photo, observant que parfois, révéler son visage fait baisser son attractivité. Shinpachi refuse toutefois et Gintoki revient alors à ce qui a motivé Shinpachi au départ : l’apparence attirant de la fille sur la photo. Shinpachi va alors se vêtir pour avoir la classe mais Gintoki ne fait que photographie la paire de lunette, cherchant le meilleur support pour les mettre en valeur. Gintoki utilise, Sōgo, qui passait par là, et estime ce cliché parfait sans écouter Shinpachi qui lui rétorque qu’il ne s’agit même plus de lui.
L’inconnue reçoit finalement la lettre de réponse de Shinpachi, qu’elle découvre en compagnie de sa sœur et a été joint au courrier une photo de lui en train de se faire taper par Sōgo.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.