Gintama
Visuel Gintama / 銀魂 (Gintama) (Animes)

Épisode 120 : La saveur des restaurants étranger japonais est du niveau de celui d’une cantine scolaire/Une assiette prise ne peut être reposée

La saveur des restaurants étranger japonais est du niveau de celui d’une cantine scolaire

Un restaurant dédié aux Amanto a été Amanto, nommé Shock.  Kotarō s’y fait engager mais tous les collègues le considèrent humain, malgré son costume. Le restaurant accueille un haut dignitaire Amanto, Kotarō s’est infiltré pour empêcher des extrémistes qui veulent tuer tout le monde dans le restaurant en plus de l’Amanto. Kotarō, bien q’il comprenne les terroristes, ne peut approuver de telles méthodes. Le prince Hata fait partie des employés. Il s’est fait virer de sa chambre par son responsable, qui voulait la vider des choses inutiles. Hata dormait parmi ses jouets et a été confondu avec.

Durant sa journée d travail, Kotarō constate combien les clients sont xénophobes envers les terriens qui s’aventurent par erreur dans le restaurant. En fin de journée, il discute avc Hata et lui demande pourquoi il travaille ici. Hata lui raconte être venu pour John le homard alien de l’aquarium du restaurant dont il est tombé amoureux. Il aimerait bien que tout le monde prônât l’amour et la paix comme ce qu’il ressent pour John. Ses paroles donnent envie à Kotarō décide alors de chercher un moyen pacifique pour régler le futur incident. Les extrémistes terroristes arrivent plus tôt que prévu. Hata s’interpose pour dissuader les extrêmistes d’attaquer, mais ça ne convainc pas ces derniers, l’un abat son sabre sur Hata, Kotarō surgit et l’arrête. Les terroristes reconnaissent Kotarō et sont étonnés de les voir là. Cependant, quand Hata se rend compte que parmi les clients se trouvaient parmi les clients son précepteur qui fêtait de s’être débarrassé de lui et l’avait fait remplacer par un autre. Hata le passe à tabac de colère. Les illusions de Kotarō concernant l’amour et la paix volent en éclat et il s’en va, laissant les terroristes faire ce qu’ils veulent.

 

Une assiette prise ne peut être reposée

Taizō s’épanouit dans le restaurant de sushis dans lequel il travaille. Gintoki, Kagura, Shinpachi, Sae, Otose et Catherine viennent manger à son restaurant, mais il ne sait rien faire d’autre que des kappamaki et doit en fait remplacer son patron hospitalisé. Otose prend les choses en main pour aider Taizō tandis que les clients arrivent. Elle et Catherine s’occupe de leur accueil et elle envoie les autres en cuisine, mais ils tout à apprendre et cela s’avère plus compliqué que prévu. Tama tente aussi, en avalant les ingrédients et en les recrachant sous forme de sushis enduit d’huile de ses mécaniques. Gintoki les sert malgré les désapprobations de Taizō et ça fait un carton auprès de la clientèle. Ils arrivent en rupture de stock d’ingrédients, Gintoki lui dit d’aller en chercher, pendant qu’ils se chargent du restaurant. Tōshizō et Isao viennent y manger mais c’est la débandade dans le restaurant.

Taizō de son côté, est parti à la pêche.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.