Épisode 119 : Dans un paquet de cigarettes, il y en a au moins une qui sent le crottin de cheval.
Une nouvelle règle va être votée au Shinsengumi : l’interdiction de fumer, ce qui n’arrange pas du tout Tōshizō qui est fumeur et il essaye de trouver des alliés parmi leurs hommes mais il semble le dernier à fumer. Il se résigne à devoir fumer dehors, mais tous les passants le dévisagent, partout où il passe, fumer est interdit. Le manque de nicotine l’afflaiblit quand il aperçoit enfin un espace fumeur. Ce qu’il ignore est qu’en ce moment se tient une campagne anti-tabac pour sensibiliser les gens à l’environnement. Ainsi, les espaces fumeurs sont condamnés aussi et celui où se trouvait Tōshizō lui explique au visage quand il déverse ses cendres dans le cendrier.
Ce dernier entreprend alors un voyage vers la planète Hamek, où est cultivé du tabac. Cependant, sur place, un habitant lui apprend que depuis que la planète a été ravagée par Breezer, tous les champs et la production de tabac ont été détruits. Il lui propose la dernière cigarette qu’il lui reste. Mais son petit-fils Derde veut l’en empêcher, sdisant que c’est le dernier souvenir qu’il leur reste de son père mort en tentant d’arrêter l’agresseur. Mais son grand-père lui répond qu’une cigarette non fumée ne sert à rien. Le petit se résigne à la lui donner, mais Tōshizō pense à une autre option.
Tōshizō décide d’aller casser la figure à ce Breezer. Il se rend sur la planète où il se trouve et va lui faire face. Tōshizō le bat en quelques coups de sabres et lui réclame des cigarettes. Pour avoir perdu, il accepte de lui donner la boule visqueuse 4, s’il réunit les sept, il pourra invoquer le dragon visqueux qui réalisera l’un de ses vœux. À côté de lui, un homme, Kobayashi, déplore la mort de Grilin. Résultat : Kobayashi part avec Tōshizō pour ressusciter Grilin. Ils vont aisni battre Zell sur une autre planète, il accepte de lui céder les six boules en sa possession en l’échange de réaliser son vœu : perdre sa virginité. Tōshizō et Kobayashi invoquent ensuite le dragon, qui se présente comme le dragon ruisselant et non visqueux. Cette différence d’appellation fait changer d’avis mais Kobayashi qui décide demander à la place des culottes ruisselantes. Tōshizō estimant absurdes de demander pour sa part des cigarettes ruisselantes, ce qui serait impossible à fumer, opte pour un autre vœu. De retour sur Hamek, il demande à Derde de lui donner cette ultime cigarette, plus besoin de la garder en souvenir de son père puisqu’il l’a fait revenir à la vie. Mais de ce dernier étant tout dégoulinant, Derde le rejette totalement.
Tōshizō repart et se résigne à arrêter de fumer. Mais une fois sur Terre, il tente de remplacer la cigarette par des bonbons, ce qui ne suffit pas et il veut reprendre. Pour cela, il s’entraîne dans sa quête d’obtention de la cigarette légendaire et doit affronter un nouvel adversaire.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.