Otohime déclenche ensuite le tir de vieillissement vers le Japon mais un intrus a perturbé les systèmes. Shinpachi voit sur l’ordinateur un message lui demandant de sauver Otohime de sa folie et il lui confie un missile contenant du vaccin.
Gintoki et Kotarō se dirigent vers la salle de contrôle d’Otohime mais comme tous ses soldats sont devenus de vieux aussi, ils avancent trop lentement eux aussi pour les arrêter. Shinpachi les rejoint avec le missile, mais ils doivent monter un immense escalier pour accéder à la salle. Hasegawa et Kamenashi puis Kaguya et Kyūbei retiennent Otohime qui voulait les arrêter elle-même. Elle se dégage et reprend sa poursuite, c’est ensuite Shinpachi qui la charge pour l’arrêter. Kotarō et Gintoki remontent le missile tous les deux et le chargent dans la rampe de lancement. Otohime les rattrape quand même et s’agrippe au missile, le faisant tomber. L’ordinateur de contrôle du vaisseau qui s’était réinitialisé, tire un nouveau Tengen Jurōhō vers Edo. Cependant, le missile vaccin, en chutant s’est perforé sur le sol. Gintoki et Kotarō retrouvent leur âge normal et projettent le missile en le frappant comme une balle de baseball. Le missile vient percuter le missile vieillissant Tengen Jurōhō et répand ainsi le vaccin à toute la ville.
Shinpachi explique à Otohime que c’est l’homme qu’elle aimait, connecté à l’ordinateur, qui lui a fourni le vaccin et qui avait demandé à sauver Otohime. Bouleversée, elle ordonne à ses hommes de faire évacuer tout le monde et de faire s’écraser le Ryūgyū en mer pour éviter de détruire la ville. Gintoki veut alors lui faire comprendre qu’Urashima, l’homme qu’elle aimait lui avait dit qu’elle était belle non pas seulement pour sa beauté extérieure mais aussi intérieure et celle-ci perdure même une fois une personne devenue vieille.
Après que le Ryūgyū est tombé à la mer, Otohime s’est reconvertie en patronne de snack. Isao, accompagné de Tōshirō s’y rend pour noyer un chagrin d’amour dans l’alcool et discute avec Otohime. Un homme vient alors dans son établissement et dit à Otohime qu’elle est encore plus belle que dans le passé.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.