Kamenashi guide les autres dans le palais d’Otohime et propose de se diviser en trois groupes pour leur infiltration. Shinpachi s’inquiète du niveau de puissance offensive de chacun des groupes, Kamenashi évalue leur potentiel de combat avec un appareil oculaire mais ils sont interrompus par l’arrivée de gardes, Shinpachi se retrouve à devoir trimballer Kōtaro et Gintoki vieux.
Otohime a fait attacher Tae au-dessus d’une piscine remplie de requins. Tae reproche à Otohime son comportement et veut lui faire comprendre que même la plus grande beauté finit par vieillir et qu’il existe autre chose au-delà de la beauté, quelque chose d’immuable. Peu convaincue, Otohime la jette à l’eau. Kagura et Kyūbei arrivent cependant à son secours et la libèrent. Les trois se débarrassent ensuite des gardes d’Otohime, laquelle prend la fuite. Tae la poursuit qui la tabasse et lui ordonne d’annuler le vieillissement du monde.
Shinpachi avec Gintoki et Kōaro arrivent dans une pièce où se trouve le corps d’un homme une capsule. Ils lisent un journal de bord électronique, celui d’Otohime à propos de l’homme qu’elle aimait. Elle lui a sauvé la vie et le garde ici, convaincue qu’il reprendra un jour connaissance. Elle se demande toutefois comment il réagira, lui qui a déjà perdu tous les siens. Elle nourrit tout de même l’espoir de son retour et désire conserver sa beauté et son état physique de l’époque pour qu’il la retrouve identique à son réveil.
Le Ryūgūjō sort de la mer afin de lancer le Tengen Jurōhō, un missile sur Edo qui va répandre à grande échelle le vieillissement. Tae tente de la forcer à arrêter mais Otohime répand du gaz vieillissant dans la pièce où elles se trouvent, qui affecte aussi bien ses propres gardes que Tae.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.