Kamenashi retrouve Shinpachi qui était avec Kyūbei, Shinpachi lui reproche de les avoir abandonnés sur une île déserte, mais Kamenashi affirme qu’il s’agit du Ryūgūjō. Shinpachi ne parvient à le croire, d’autant qu’ils ont trouvé dans une grotte un squelette humain. Kamenashi affirme qu’il s’agit de son épouse Midori qui a juste perdu de l’énergie et qui doit se reposer. Tae et Taizo les retrouvent. Shinpachi veut repartir, mais Kamenashi répond qu’il n’y a plus nulle part où rentrer.
Pendant ce temps, une armée de tortues attaquent Edo et répand du gaz vieillissant via des boîtes diffuseuses. Shinpachi les autres voient la catastrophe à la télévision, Kamenashi leur explique qu’il s’agit du Tamatebako G, arme mise au point par le Ryūgūjō. Kamenashi leur dit les avoir conduits sur cette île pour les préserver mais aussi requérir leur aide pour arrêter le projet d’Otohime. Soudain des hommes-tortues soldats débarquent sur l’île pour arrêter Kamenashi le rebelle. Kamenashi et les autres prennent la fuite, il leur explique en chemin qu’Otohime, souveraine du Ryūgūjō, a le projet de s’emparer de la Terre et que lui, après avoir découvert plans, comptent l’arrêter. Plus loin, ils se battent contre des soldats. Gintoki, Kōtaro et Kagura les retrouvent, mais Gintoki et Kōtaro sont des vieillards.
Otohime compte s’emparer de la Terre et faire de tous les habitants des vieillards afin d’être la seule belle chose existante.
Matsudaira de son côté, est en vacances au Ryūgūjō, qui était à l’origine une maison close de luxe qui voyageait entre les nations planétaires. Indépendant, l’établissement a fini par acquérir assez de puissance pour constituer une ville-nation rivalisant avec les autres en terme de puissance. Des membres du personnel hommes-tortues viennent ensuite diffuser du gaz vieillissant dans les zones des vacanciers humains.
Kamenashi et les autres ont été capturés et emprisonnés. Des gardes viennent chercher Tae, ce qui fait réagir Kyūbei qui compte bien protéger Tae et vaincre Otohime. Tandis qu’ils voient Kamenashi être transférés, ils profitent pour s’évader. Ils revêtent un déguisement de tortue pour passer inaperçu.
Tae est conduite devant Otohime, laquelle voulait voir son visage. Kamenashi et les autres se dirigent vers le palais. Kamenashi leur raconte que le Ryūgūjō était autrefois un lieu accueillant où il faisait bon vivre, mais tout bascula le jour de l’arrivée d’un jeune homme. Il avait porté secours à un homme-tortue et fut invité en remerciement. Otohime se prit d’affection pour lui. Cependant, le temps s’écoulant différemment dans Ryūgūjō que sur Terre, quand l’homme rentra, tout ce qu’il avait connu était en ruine. Pour éviter de reproduire un tel drame, Otohime décida de plonger le Ryūgūjō dans l’océan et ressentit une forte tristesse.
Otohime dit à Tae qu’elle ne voit pas en elle une menace, s’estimant bien plus belle, ce qui énerve Tae qui la provoque en duel.
Kamenashi poursuit son récit en narrant l’obsession grandissante d’Otohime pour la beauté et le moyen d’inverser la vieillesse. Malgré les recherches qui ruinèrent le Ryūgūjō, elle mit au point une technologie produisant l’effet contraire, le Tamatebako G.
Otohime répond à la provocation et révèle son visage affirmant que si elle était aussi jeune qu’elle, elle serait aussi belle. Tae rétorque que son problème demeure nullement l’âge.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.