Gintoki, Shinpachi et Kagura se rendent à la plage pour l’été. Kagura frappe un homme que les femmes de la plage accusaient de les filmer en secret. Ce dernier, portant une carapace de tortue se défend, avançant qu’il voulait filmer les algues. Gintoki vérifie et il avait effectivement filmé les femmes. Gintoki, Shinpachi et Kagura le conduisent au poste de surveillance et il implore leur pardon. Ils consultent son permis bateau qu’il avait sur lui et voient comme adresse qu’il habite dans le troisième district du palais Ryūgūjō et y travaille comme guide touristique. Les trois veulent alors aller voir le Ryūgūjō, le guide accepte de les y conduire. Il les transporte en barque et ils croient Tae et Kyūbei qui voyageaient à bord d’un bateau à moteur et qui se rendaient aussi au Ryūgūjō, ayant sauvé la fille de l’autre homme tortue d’un enlèvement. Il tenait à les remercier. Le bateau reprend sa route en les laissant là. C’est ensuite un cuirassé qui passe à côté d’eux, avec Taizo. Ce dernier a été sauvé par un homme-tortue, alors qu’il tentait de se suicider du haut d’une falaise, il le conduit maintenant au Ryūgūjō. Puis une tortue géante volante arrive, avec cette fois Katsura Kotarō, ainsi que le personnage de conte Momotarō et ses compagnons. Le capitane du cuirassé fait feu sur la tortue volante, refusant de les laisser avec au Ryūgūjō, tandis que Kotarō répond qu’il se rendait au Tianzhu. Le bateau avec Tae et Kyūbei revient alors, tandis que Gintoki et les autres, en barque, essayent d’éviter les tirs. Shinpachi tombe à l’eau et reprend connaissance sur une île, seul. Il trouve dans une grotte des ossements humains, avec des inscriptions au sol.
Soixante ans plus tard, Shinpachi est retrouvé par une patrouille en hélicoptère et rapatrié. Ce qui lui vaut de devenir une célébrité. Toutefois, il cherche la trace de Gintoki et de Kagura. Il se rend compte qu’il ne connaît plus personne.
Shinpachi revient à lui dans la grotte, après cette vision. Le personnage de conte Urashima Tarō, s’était vautré dans la débauche quand il vivait dans le Ryūgūjō avant de devenir un vieil homme. Shinpachi se demande comment il va survivre seul ici, mais il décide de garder espoir. Il se met à philosopher, nu sur la plage et se sent en communion avec lui-même et la nature, tout ça pour se rendre compte que Taizo se trouvait aussi sur l’île, nu aussi. Ils se rhabillent et décident de garder le silence sur ça. Puis ils retrouvent Gintoki, qui tentait d’effectuer un kamehamea. C’est ensuite Tae, qu’ils voient en train de chanter, qui se croyait seule. Ils retrouvent ensuite Kyūbei qui dessinait une glace sur le sable, Kagura s’amusait à interpréter les nuages, Kotarō qui écrivait sur le sable SOS avec son urine. Ils se mettent à réfléchir à comment s’en sortir. Ils commencent par pêcher, Taizo étant expert en la matière. Tae veut les cuisiner et emprunter les lunettes de soleil de Taizo pour faire du feu. Elle les brise et utilise des allumettes qu’elle avait pour enflammer les débris de lunettes.
Gintoki, Kagura et Kotarō trouvent dans la forêt une étrange grande boîte, qui émet une fumée. Les deux hommes protègent Kagura en l’éloignant et la fumée les fait instantanément vieillir.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.