Gintama
Visuel Gintama / 銀魂 (Gintama) (Animes)

Épisode 114 : Il y en a qui pensent que mettre de la sauce soja sur du pudding lui donne un goût d’oursin, mais en réalité ça ne lui donne qu’un goût de sauce soja et de pudding.

Kuriko, employée dans une supérette, est très populaire auprès de ses trois collègues hommes qui se disputent sa compagnie. Matsudaira la surveille en sniper, Isao et Sōgo se joignent à lui. Tōshirō consterné par les trois, propose d’aller lui-même vérifier que tout se passe bien afin de régler l’affaire.

Il se fait passer pour un client pour observer ce qu’il se passe. Les trois collègues se querellent encore pour savoir qui invitera en sortie Kuriko, laquelle ne semble pas s’intéresser à eux. Tōshirō reste à lire un exemplaire du Jump, estimant qu’elle ne craint rien mais Matsudaira l’appelle pour lui remonter les bretelles. Il va alors acheter un article, mais le voyant acheter de la mayonnaise, elle le reconnaît (CF épisode 35). Il décide d’exploiter le filon en faisant croire que Kuriko est sa nana, ce qui brise les illusions des trois collègues.

Gintoki, Kagura et Shinpachi, qui se baladaient dans un parc, voient Tōshirō expliquer à Kuriko qu’il a dû jouer la comédie pour faire plaisir au père de celle-ci, mais elle ne l’écoute pas et lui avoue qu’elle l’âme depuis leur première rencontre et repart travailler en lui donnant rendez-vous. Gintoki, Kagura et Shinpachi se montrent et veulent le faire chanter pour de l’argent, disant avoir tout entendu. Ils lui font envisage une perspective de vie de père de famille ennuyeuse, qui le convainc de faire appel à leurs services pour rompre son début de relation avec Kuriko dans la douceur.

Le jour du rendez-vous, ils lui conseillent d’inciter Kuriko à être celle qui le larguera. Les trois suivent Tōshirō et Kuriko durant leur rendez-vous. Selon les instructions de Gintoki, il joue les otakus relou en voulant aller voir un film érotique, mais cela ne l’arrête pas et elle l’emmène au cinéma d’elle-même. Ils vont ensuite déjeuner. Il lui fait servir le même repas qu’elle, du riz recouvert de mayonnaise, pensant la dégoûter. Mais elle répond qu’elle apprécie, ce qui épate Tōshirō qui n’en revient pas de trouver quelqu’un avec les mêmes goûts culinaires que lui.

Plus tard, Gintoki, Shinpachi et Kagura débarquent déguisés en yakuza pour lui chercher des noises, Tōshirō s’aplatit prêt à donner son argent et lécher leurs chaussures pour qu’ils l’épargnent. Les trois en profitent pour le ruer de coups. Tōshirō finit par sortir de ses gonds.

En fin de journée, Kuriko pense qu’il a risqué sa vie pour la protéger et admire son courage. Il s’éclipse pour dire à Gintoki, Kagura et Shinpachi qu’il compte tout lâcher. Gintoki lui répond qu’il ne peut pas briser ainsi le cœur d’une jeune fille en la laissant en plan.

Il tente un dernier plan : se présenter à elle avec un déguisement de tube de mayonnaise, en lui disant qu’il est le prince de la planète Mayora, la planète de la mayonnaise. Elle lui dit alors qu’elle veut rentrer avec lui mais il lui répond qu’il ne peut pas l’emmener avec lui. Elle se fait une raison et pleure à l’idée de la séparation. Puis Gintoki, Kagura et Shinpachi viennent le chercher avec une charrette en guise de carrosse.

Le soir, Tōshirō raconte le déroulement de la journée à Matsudaira.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.