Gintama
Visuel Gintama / 銀魂 (Gintama) (Animes)

Épisode 113 : Laver les toilettes, c’est comme laver son esprit

C’est grand ménage chez le Shinsengumi. Kumanaku Seizō essaye d’nculquer à ses camarades l’importance de tout bien nettoyer. Un environnement propre favorise un esprit sain. Il ne supporte pas le manque d’hygiène de tout le monde, et demande à Sōgo de soumettre sa suggestion à Tōshizo : révolutionner les mesures de propreté des locaux, estimant les robinets des lavabos trop peu hygiénique et pronant les robinets avec détection de mouvement, lui donnant l’exemple que même en se lavant les main en sortant des toilettes, il faut tourner le robinet pour ouvrir l’eau, donc toucher le sanitaire avec ses mains sales avant de se les laver, ce qui propage aussi les bactéries partout quand même. Et c’est sans compter ceux qui visent mal pour pisser et ceux qui ne se lavent pas les mains. Tōshirō commence à voir de la saleté pour tout le monde et accepte de sévir.

Tous les trois tentent alors divers choses pour éviter les hommes urinent à côté. Après plusieurs tentatives, ils essayent une planche de bois avec des trous pour que les usagers placent leur pénis dedans et être sûr qu’ils ne visent pas à côté. Leur cobaye est Isao, qui se retrouve toutefois coincé dedans.

Au final, plus personne n’ose aller aux toilettes et tout le monde se met à faire ses besoins partout dans l’enceinte de leur QG. Bientôt, le QG se retrouve totalement envahi de bactéries formant des amas, dont Isao, piégé au milieu, en est la source. Deux mois plus tard, les bactéries se mettent même à envahir le reste de la ville. Le Shinsengumi s’exile en terre désertique, et mène la résistance contre les bactéries. Une horde d’insectes géants avec la tête d’Isao lancent un assaut. Matsudaira Katakuriko et ses chars d’assaut contre-attaquent. Mais cela ne suffit pas et ils sont balayés. Sōgo révèle alors sa nature démoniaque et se transforme en géant gluant qui tire un rayon d’énergie sur les insectes, mais l’effort reste vain. Tōshirō tente alors de s’interposer et d’interpeler Isao. Les insectes le piétinnent mais au petit matin, ils lui rendent finalement la vie.

 

Tōshirō se réveille dans son lit. Il se rend aux toilettes et y trouve Isao, toujours coincé dans la planche de bois.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.