Épisode 112 : Fêter les vingt ans de quelqu’un n’a pas de sens particulier/Être chanceux, c’est se lever et aller au travail
Fêter les vingt ans de quelqu’un n’a pas de sens particulier
Katsura Kotaro veut célébrer son anniversaire et renommer la série Katsuratama, ce qui offusque Gintoki qui s’énerve de n’être pas apparu depuis deux épisodes dans la série. Katsura fait une série de devinettes pour que les téléspectateurs et téléspectatrices repèrent ses miro-apparitions dans l’épisode précédent, avant que Gintoki l’arrête.
Être chanceux, c’est se lever et aller au travail
Tama travaille pour Otose et vient récupérer le loyer que Gintoki lui doit. Otose a demandé à Gengai de la retaper et la reprogrammer pour travailler pour elle, d’autant qu’elle attire pas mal de client avec sa mine mignonne.
Plus tard, Gintoki trouve Tama, prostrée en bas d’un escalier. Otose lui a donné une pause mais Tama, en tant que robot, n’a aucune idée de ce que signifie se reposer. Il décide de l’emmener faire un tour pour lui enseigner ce que signifie relâcher la pression. Il lui fait découvrir un bar à hôtesses pour lui montrer ce qu’est faire la fête. Sae les voit et s’énerve, croyant que Gintoki va abuser de Tama. Celui-ci répond qu’il veut seulement apprendre à Tama à s’amuser, elle qui ne sait pas utiliser son salaire. La colère de Sae grandit encore à l’idée que Gintoki cherche juste à se faire plaisir aux frais de Tama et elle le met à la porte.
Lui et Tama reprennent leur balade. Tama flashe sur une vis dans une quincaillerie, que Gintoki décide de lui offrir. Puis ils enchaînent avec diverses autres activités. À la fin de la journée, Tama ignore toujours si elle s’est relaxée correctement et dit que si elle ne sert par les humains, elle n’a aucune utilité. Mais elle remercie Gintoki de lui avoir acheté la vis. Elle voit des enfants attristés que la machine d’arcade avec laquelle ils jouaient tombe en panne. Elle demande à Gintoki de rentrer sans elle.
Le lendemain, Otose apprend à Gintoki que Tama n’est pas rentrée de la nuit. Il se met en route à sa recherche et finit par la trouver dans un parc, jouant avec des enfants, faisant elle-même la taupe sortant de trous de la table. Elle semble particulièrement heureuse d’amuser les enfants.
Puis, elle revient travailler plus tôt que prévu au bar d’Otose même si congé n’était pas terminé.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.