Gintama
Visuel Gintama / 銀魂 (Gintama) (Animes)

Épisode 104 : Les choses importantes sont difficiles à voir

Kamotarō et Tōshirō croisent le fer, tandis que Sōgo en termine de son côté avec les autres traitres du Sinsengumi. Pendant ce temps, Gintoki se bat contre Bansai, qu’il reconnaît comme le complice de Takasugi Shinsuke. Ce dernier, qui désigne Gintoki par le nom de Shiroyasha, demande à Gintoki pourquoi il aide le Shinsengumi. Gintoki lui retourne la question à savoir si son objectif n’était pas plutôt de placer quelqu’un comme Kamotarō à la tête du Shinsengumi pour l’utiliser comme taupe au sein du gouvernement. Bansai répond cependant qu’il ne comptait pas sur lui. C’est alors que l’une de deux parties du train explose en traversant un pont, qui s’effrondre. Kamotarō a perdu connaissance quelques instants avant de revenir à lui, accroché dans un wagon à moitié dans le vide sur le pont détruit.

Bansai révèle à Gintoki que Shinsuke n’a eu aucun mal à manipuler Kamotarō pour qu’il prenne de force le Shinsengumi et l’affaiblisse, facilitant le vrai but Shinsuke : anéantir le Shinsengumi.

Des tueurs du Kiheitai en hélicoptère viennent achever Kamotarō. Ce dernier a toujours souffert de manque d’attention et de reconnaissance de la part de sa famille tout comme ses camarades durant son enfance. Il s’est toujours efforcé de fournir les efforts pour faire au mieux. Malgré ses excellents résultats scolaires et au sabre, encensé par ses professeurs, personne ne lui a témoigné de la gentillesse. Même à la mort de son frère jumeau Takahisa, qui devait hériter du clan, sa famille l’estima inutile. Sa mère l’accusait même d’avoir volé à son frère son capital santé.

Isao, épaulé de Sōgo, de Shinpachi et de Kagura, sauve Kamoratō. Isao en tant que général, estime que la faute lui incombe quand une rébellion éclate, il ne se considère pas du bon à ce poste et pense que Kamotarō a malgré tout encore beaucoup à apporter au Shinsengumi. Kamotarō, qui avait perdu de vue sa volonté initiale de trouver un ami, ne s’était pas rendu compte qu’il avait déjà trouvé ce qu’il cherchait au sein du Shinsengumi. Tōshirō détruit l’hélicoptère mais un second canarde le wagon. Kamotarō utilise son propre corps pour protéger Isao et Tōshirō. Gintoki échappe à Bansai pour aller détruit ce deuxième hélicoptère.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.