Gilgamesh

Titre original: 
Gilgamesh
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Mystique, action, mystère
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
2006
Nombre d'épisodes: 
26
Nombre d'épisodes sortis en France: 
26
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD
Prix: 
40€€ par coffret DVD

Opening/Ending

Opening: "Crazy 4U" par Kumi Koda
J'aime bien la chanson qui fait un peu musique d'ambiance.

 

Ending: "Wasuremono no Mori" par Yuko Ando
Bof, la voix ressemble à celle de Kanako Ito (ending de Demonbane ou de Phantom The Animation) mais en moins jolie.

Résumé des épisodes

Avis

Ça faisait un bon moment que j'avais entendu parler de cette série et que j'en avais vu des images attrayantes. J'ai enfin commencé à la regarder.
Je me suis fait les cinq premiers épisodes, mon avis est partagé. Au premier abord, on voit que l'animation n'est pas géniale, notamment dans le premier épisode au tout début où l'on voit un escalier roulant avec des personnes dessus, l'escalier les personnes n'avancent pas à la même vitesse. Puis dans les autres épisodes, les personnages qui marchent qui ne sont pas très bien faits. Bref pas mal de petits défauts dans ce goût-là qui font que ce n'est pas par son animation que la série se démarque. En revanche, c'est plutôt le character design particulier qu'il faut remarquer. Il est vraiment unique et correspond parfaitement à l'ambiance de l'anime néo-antique (excusez-moi ce néologisme voire barbarisme).
C'est d'ailleurs cette ambiance qui constitue le plus intéressant de la série. Les allusions aux mythes gravitant autour du personnage antique Gilgamesh sont encore absentes, on ne sait pas pourquoi le groupe de la Comtesse s'appelle ainsi. Nous trouvons d'autres dinivités cités, telle que Ishtar, au début. Bref, tout cela laisse beaucoup de mystère qui incitent à regarder davantage la série.
Les personnages présentés pour l'instant sont pas mal, mais ils sont tous dans la même gamme à part les deux héros qui sont complètement dépassés par les événements. La comtesse est charismatique. Les autres ado (quel que soit leur appartenance) n'ont pas des personnalités identiques mais je trouve quand même qu'ils sont assez homogènes: ils ont l'air plus ou moins sympathiques mais restent distants et mystérieux malgré une apparente chaleur. Je pense qu'ils seront plus développés au cours de la série. 

Pour l'instant c'est une bonne série mais sans plus. Je verrais si mon avis évolue avec les épisodes.

Hanoko, cinq épisode vus, début février 2008

Intéressé par des scenarii post-apocalyptiques aussi en relation avec une civilisation antique? Agharta vous plaira.

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Gilgamesh / Gilgamesh (Animes)Wallpaper/fond d'écran Gilgamesh / Gilgamesh (Animes)Wallpaper/fond d'écran Gilgamesh / Gilgamesh (Animes)Wallpaper/fond d'écran Gilgamesh / Gilgamesh (Animes)Wallpaper/fond d'écran Gilgamesh / Gilgamesh (Animes)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici