GIBIATE
Visuel GIBIATE / GIBIATE the animation (Animes)

Épisode 4 : Zone de danger

Titre original : Kiken Chitai (危険地帯)
Date de diffusion originale : 5 août 2020
Date de diffusion française : 5 août 2020

Kathleen est la fille d’un ancien photographe de guerre états-unien, après avoir subi une grave blessure, c’est sa mère médecin qui le soigna, mais il mourut quatre ans après la naissance de sa fille.

 

Adam porte secours au professeur et se rend compte que c’est Brian qui est devenu un Gibia.

 

Sensui a trouvé un shamisen et en fait une démonstration à Kathleen. Peu après, ils rejoignent Yurika à l’entrée d’une ancienne exposition dédiée aux samouraïs. Sensui, Kenrokû et Yukinojô y retrouvent des objets de leur époque, dont le sabre Suigetsumaru pour Sensui. Il va s’en servir avec son épée Albert, nommée d’après son ancien maître d’armes. Yukinojô pour sa part, a récupéré un tetsubô qui lui rappelle Dôzan, une vieille connaissance, mais des Gibia envahissent les lieux. Le ciel couvert et la pluie battante permet aux Gibia de sortir librement en journée.

Yoshinaga et Adam les rejoignent et ils se regroupent pour lutter tous ensemble. Une fois le ménage fait, ils reprennent la route dans un van. Sensui est toutefois souffrant, et se repose.

Kenroku repense à sa rencontre avec Sensui, en 1599, après que Toyotomi Hideyoshi a conquis le pays, mais fut emporté par la maladie. Sensui combattait alors en Corée et s’illustra sur le champ de bataille. Il fut rapatrié d’urgence après le décès de Toyotomi. Il croisa Kenroku dans la rue et le remarqua pour son équipement. L’année suivante, lors de la bataille de Sekigahara, le seigneur de Sensui, Jôzen, hésitait entre rallier le camp de l’ouest et celui de l’est, l’un mené par Ishida Mitsunari et l’autre par Ieyasu Tokugawa et oscillait entre un camp où l’autre. Par opportunisme, il préféra changer d’avis même en cours de bataille. Sensui lui obéit malgré le risque qu’ils soient considérés en traitres. Après un combat Sensui sauva son seigneur d’une tentative d’assassinat par Kenroku. Ce dernier défia Sensui en duel mais il prit la fuite, sentant que les choses finiraient sûrement mal pour les deux.

Le van heurte un gros caillou, endommageant les pneus, ce qui les laisse à la portée d’autres Gibia qui attaquent en surnombre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.