Kathleen fait se présenter Kenroku à son tour devant sa caméra. Membre inférieur du clan Sanada, il est parti pour vivre avec sa bien-aimée mais un magistrat s’en est pris à elle. Il voulut le réprimander mais alla trop loin de le tua, d’où sa condamnation à l’exil. Le visage de Kathleen lui rappelle d’ailleurs celui de celle qu’il aimait.
Le campement est décimé en majorité, ne reste plus que Kathleen, Sensui, Kenroku, Yoshinaga, Brian, Adam et Yurika. Yurika propose de partir chercher refuge à Nagano, moins peuplé et cerné de montagnes, où ils seront plus en sécurité. Yoshinaga demande à Sensui de tuer le plus possible de Gibia, ayant besoin de grandes quantité de sang pour créer un vaccin. Ils se rendent à un laboratoire où se trouvent des échantillons et normalement, un hélicoptère sur le toit. Sensui leur ouvre la voie, massacrant les Gibia qu’ils croisent.
Yoshinaga arrive à la salle des échantillons et missionne les autres de faire des provisions avec ce qu’ils trouveront sur place. Yoshinaga profite que le bâtiment soit encore alimenté en électricité pour avancer sur ses recherches. Brian, le rejoint inquiet, le professeur lui garantit qu’il touche au but.
Ils se retrouvent sur le toit et aperçoivent un homme sur le toit d’un immeuble voisin, étalé au sol. Ils montent dans l’Hélicoptère et commencent la manœuvre vers l’autre immeuble. Soudain, un Gibia émet une forte onde, Yoshinaga préfère mettre les voiles, car ce Gibia ne devrait pas se manifester dans un lieu ensoleillé. Le Gibia les accroche toutefois avec des amas de fils visqueux. Kenroku saute pour les détruire avec des grenades, mais certains fils tiennent bon. Sensui part combattre le Gibia mais son sabre se brise sur la créature. L’homme sur l’autre toit a repris conscience, et les autres passagers quittent l’hélicoptère. Le Gibia projette vers eux d’autres fils qui blessent Brian à la jambe. Ils atterrissent à côté de l’homme, qui se présente comme moine guerrier du temps de Hongan, nommé Onikura Yukinojô. Il a un faible pour Yurika. Kenroku est resté toutefois dans l’hélicoptère pour l’envoyer sur le Gibia. Il réussit à sortir avant de l’hélicoptère.
Tous se rassemblent dans un autre bâtiment, Sensui et Kenroku échangent avec le moine, opposant d’Oda Nobunaga qui avait été condamné à mort mais s’est fait lui aussi transporter dans le futur. Yoshinaga leur apprend ensuite que ce Gibia capable de se mouvoir le jour s’appelle Meteora.
Le matin, Yoshinaga doit retourner au campement une dernière fois pour préparer leur départ et soigner Brian, Adam les accompagne également. Kathleen et Yurika partent faire des emplettes, escortées par Sensui, tandis que Kenroku et Yukinojô roupillent encore.
Au campement, Yoshinaga commence à soigner Brian, mais ce dernier se mute brutalement en Gibia et attaque le professeur.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Avis
Comme qui dirait "Yare yare daze". Ça va de mal en pis cette série. Déjà que ce soit le professeur qui pilote et non pas les Marines, ça paraît crétin, mais alors que Kenrôk réussisse à manœuvre l’hélicoptère pour l’écraser sur le Gibia, mais WTF XD
Enfin, on sait bien que les ninjas savent tout faire hein (pas vrai Ryu qui sait aussi bien conduire une moto qu’un train X) ).
Le moine rattrape les deux nanas de leur chute et les autres atterrissent direct, après une chute de plusieurs mètres, au calme.
Et Kathleen et Yurika veulent aller faire du shopping alors que la mort rode à tout coin de rue, normal, le style avant.
Bref on n’a pas fini de relever les absurdités de cette série.
Hanoko, le 04/08/2020
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.