GIBIATE
Visuel GIBIATE / GIBIATE the animation (Animes)

Épisode 2 : De l'autre côté du vortex

Titre original : Uzu no Mukō (渦の向こう)
Date de diffusion originale : 22 juillet 2020
Date de diffusion française : 22 juillet 2020

Kathleen fait narrer Sensui son parcours devant sa caméra enregistrant. Il révèle avoir été formé au combat par un épéiste étranger, avant d’être réintégrer dans l’armée de son seigneur. Il apprit le style Nen-ryuu, où il apprit à manier deux épées à la fois.

Kathleen emmène ensuite Sensui et Kenroku dans un gymnase. Au Dojo, elle demande à Sensui de se battre contre elle dans un match de kendo, elle souhaite vérifier ses capacités pour combattre les Gibia. Il expédie le combat en un éclair, elle est admire sa force. Puis elle les fait relooker selon ses goûts, faisant même se teindre les cheveux en bleu à Kenroku, expliquant juste qu’un style vestimentaire plaisant donne aussi de la motivation.

Tous trois vont ensuite voir Yurika, la mère de Kathleen, qui vérifie la blessure de Sensui contre le Gibia. Il semble n’avoir pas été infecté. Le samouraï la questionne sur les événements d’Edo, curieux de savoir comment  a fini Matsumoto Jouzen, qui était son seigneur. Elle consulte un livre d’histoire où est stipulé qu’après avoir multiplié les trahisons, il a fini décapité.

Maeda regagne le camp, avec le sabre qu’il gardait chez lui.

Sensui reste interdit après la nouvelle de la fin de son seigneur. Maeda arrive alors et lui remet son katana. Soudain, un dysfonctionnement électrique plonge le camp dans le noir. La lumière servant à éloigner les Gibia, la situation devient critique. Yoshinaga demande à Kenroku de venir avec lui pour intercepter les Gibia qui approcheront le camp. Un Gibia volant s’en prend à Maeda et le blesse gravement. Sensui le sauve et prend le sabre. Il part au combat.

Les Gibia envahissent le camp et commencent à tuer des habitants. Kathleen va au secours de sa mère, qui ne se rend pas compte de la situation.

Yoshinaga et Kenroku font évacuer le plus de personnes qu’ils peuvent. Kenroku utilise du câble en bobine comme fil de combat et stoppe les Gibia assaillants.

Sensui vient en renfort de Brian et Adam, deux Marines. Il leur demande d’aller aider Kathleen et sa mère.

Le katana de Sensui s’émousse rapidement, mais Kenroku l’aide en lançant des grenades sur les Gibia fournies par Yoshinaga qui lui a expliqué le fonctionnement. Kathleen et Yurika ont pu rejoindre Yoshinaga avec l’aide de Brian et d’Adam.

Au petit matin, la bataille se termine, Yoshinaga tue les personnes infectées. Maeda fait partie des victimes, Sensui se charge lui-même de le décapiter avant qu’il devienne un Gibia, lequel accepte son sort sereinement.

Avis

La mise en scène de cet épisode est tellement kitsch XD

Le coup aussi de Kathleen qui fait Sensui et Kenroku s'habiller selon ses goûts vestimentaires, de manière assumée, c'est assez drôle aussi ^^

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.