-
< Résumé disponible précédent
[[node:content-type] [node:field__pisode]] -
Résumé disponible suivant >
[Épisode 2]
En 2030, une pandémie mondiale nommée Gibia atteint le cerveau des humains et les change en monstres destructeurs. Elle a aurait démarré à Venise, contractée par un touriste. Le monde a sombré dans le chaos et les rescapés tentent de survivre. Funada Kathleen, dix-huit ans, ne perd pas espoir de trouver un jour un vaccin.
En 1600, Kanzaki Sensui, un samouraï et Sanada Kenrôku, un shinobi, allaient tous les deux être exilés. Sensui avait sauvé la mise de son seigneur, acceptant d’endosser la responsabilité d’avoir rejoint le camp des Toyotomi alors que les Tokugawa ont remporté la guerre et d’être exilé, le temps que les choses se calmassent. Soudain, en pleine mer, un énorme halo d’énergie rendent les eaux impratiquables et subitement, Sensui et Kenrôku se retrouvent projeté à Tokyo, des siècles dans le futur.
Croyant être arrivés dans l’au-delà, ils combattent un infecté du Gibia, jusqu’à ce qu’ils croisent Kathleen. Elle neutralise la créature, effectue un prélèvement dessus et offre aux deux hommes de partir avec elle et Maeda qui la conduisait en voiture. En chemin, ils se présentent et la jeune fille constate qu’ils ont fait un bond dans le temps. Maeda, enthousiasmé et admiratifs des samouraïs, fait une escale chez lui pour aller chercher son sabre qu’il confiera à Sensui. Il laisse Kathleen conduire.
Ils arrivent au camp de survivants, gardé par des Marines. Ils font la connaissance Brian, qui les acueille avec sympathie mais les autres occupants les voient d’un mauvais œil. Ils croisent la mère de Kathleen, qui n’a plus toute sa tête, ne se rendant pas compte de la pandémie mondiale. Puis elle le sintroduit auprès du professeur Yoshinaga. Ce dernier leur explique comme le Gibia fait muter les infectés, qui se retrouvent à leur tour osbédés par répandre la maladie. Ils infectent de nouvelle victime par leur aiguillon et la mutation commence cinq heures après. De plus, le venin des mutants met vingt-quatre heures à se renouveler. Si un Gibia n’a pas réussi à contaminer sa cible, il recommencera jusqu’à la tuer.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.