Ghost Hunt

Ghost Hunt

Titre original: 
Ghost Hunt
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Fantômes, mystères, enquêtes
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
2008
Nombre d'épisodes: 
25 (terminé)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
25
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD
Prix: 
24,99€€ par DVD

Opening/Ending

Opening: "Main Theme" par Toshiro Masuda
Ending: "Ending Theme" par Toshiro Masuda

Opening et ending peu riches visuellement mais la musique est super sympa, dans le style film d'horreur à l'ancienne pour l'opening, et violons mélancoliques pour l'ending.

Avis

"Voilà longtemps que j'avais commencé à regarder la série avec le premier épisode, je viens de regarder les deux suivants, ce qui conclue la première véritable histoire de la série, le prologue en somme. La série est fort sympa sous plusieurs angles.
Graphiquement parlant déjà, c'est plutôt sympa. Pas exceptionnel non plus, on a un chara-design qui se laisse voir et une animation bien pensée. Si, pour l'heure (épisode 3), on n'a guère peur avec toutes ces histoires de poltergeist, je suis persuadée que les auteurs sauront faire en sorte de nous rendre mal à l'aise. Ce fût déjà presque le cas à plusieurs moments dans l'épisode 2, sans doute parce que l'animation et les points de vue sont judicieux. A voir si ça continue sur cette voie, en espérant que ça foute un peu plus les pétoches.
Niveau histoire, c'est assez banal. Une équipe chasseuse de fantômes, avec un côté scientifique et un autre mystique (comme ça tout le monde est content), c'est du déjà vu. Je pense que la série peut se rattraper sur les petites histoires à l'intérieur-même de la grosse et au niveau des personnages. Après tout, voir des membres de différentes religions se tenir la main pour pratiquer un exorcisme pendant qu'un gars fait des mesures scientifiques, c'est quand même cool. En plus, et ça c'est chouette, une touche d'humour est apporté. C'est certes de l'humour un peu shojô (Mai est l'archétype-même de l'assistante amoureuse de son boss) mais ça passe bien. A part ça, comme je n'ai vu que 3 épisodes, j'attendrai d'en voir plus pour m'étendre davantage.
Musicalement, ça poutre. Déjà, les génériques sont géniaux. Ensuite, l'ambiance musicale au sein-même des épisodes est bien pensée. Difficile à décrire cependant, à vous de vous laisser porter par le tout.
Pour revenir sur l'histoire, il semblerait que tout ce que les personnages racontent soient appuyés sur des faits "prouvés". Ils parlent même, à un moment donné, d'un français ayant répertorié les poltergeist selon 9 critères. Les techniques, qu'elles soient scientifiques ou religieuses, semblent elles-aussi calquées sur la réalité. Bon point, c'est bien de ne pas inventer tout le temps. 

Voilà, en bref, un anime qui peut en avoir caché sous les semelles, pour les amateurs de fantômes." 

DDG, le 29/10/09, 3 épisodes vus.

Retrouvez le roman et le manga du même nom. A noter qu'une seconde saison sortira bientôt.
Pour une autre vision des esprits et fantômes : Ghost Hound.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici