Ghost Hound

Ghost Hound

Titre original: 
Shinreigari
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Fantastique
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
2011 (le 1er février)
Nombre d'épisodes: 
22
Nombre d'épisodes sortis en France: 
22
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD
Prix: 
49,95€€ par coffret DVD

Avis

"Ghost Hound est au premier abord un tissu d'inepties, sur fond de musique et bruits dissonants. Mais, après la fin du premier épisode, on se dit "whoua, pas mal ce truc". Car, d'une beauté graphique très respectable, me faisant penser à Fille des Enfers (La), cet anime récent promet une histoire étonnante et foutrement bien ficelée. Les personnages semblent tous d'une complexité bienvenue,et le héros, Taro, ayant été kidnappé à l'âge de trois ans et y ayant vu mourir sa soeur, de cinq ans son aînée, nous annonce quelque chose de réellement prenant. Les deux autres lycéens, Masayuki et Makoto, semblent eux aussi bien énigmatiques, chacun ayant un lourd passé qui les fait encore à ce jour souffrir. A noter la présence d'une jeune fille nommée Miyako, qui semble avoir un pouvoir particulier.  

 

 


De gauche à droite, Masayuki, Taro et Makoto

 

 

N'ayant à ce jour vu que les trois premiers épisodes, je ne peux que supposer que l'histoire sera réellement complexe, tournant à coup sûr autour de la mort et des âmes des défunts. En effet, Taro semble avoir à plusieurs reprises des réminiscences concernant son agresseur et sa soeur, souvenirs visiblement embués par les années et sans doute aussi par le traumatisme.  

En bref, une série qui s'annonce pas mal, avec un côté dissonant et psychologique qui, je l'espère, sera manié tout aussi bien du début à la fin."  

Dragon de Givre, le 15/08/08, 3 épisodes vus.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici