Genshiken
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Studio : GENCO, Kids Station, Media Factory, Tora no Ana, Toshiba Entertainment
Diffuseur : Kids Station
Auteur : Kio Shimoku
Directeur : Takashi Ikehata
Character-designers : Hirotaka Kinoshita
Musique : Masanori Takumi
Doubleurs : Mitsuki Saiga (Makoto Kousaka), Satsuki Yukino (Saki Kasukabe), Takanori Ohyama (Kanji Sasahara)
Licencié en France par KAZE
Genshiken c'est pour Gendaï Shikaku Bunka Kenkyuukai "Société pour l'étude de la culture visuelle moderne" mais en gros ce n'est ni un club de manga, ni un club d'anime, c'est les deux réunis (plus jeux vidéo et tout). C'est donc l'histoire d'un petit club d'otaku de fac, ils sont 5, dont deux nouveaux, et l'un des deux a une amie, ce qui bien sûr intéresse tous les mecs ^^
Leur série préféré est Kujibiri Unbalance (OAV)
Opening : "My Pace Daioh" by manzo
Ending Theme: "Biidama" by Saori Atsumi
Ce qui est fou, c'est que l'opening de l'épisode 1 (je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres), c'est celui de la série que regarde le héros : Kujibiri Unbalance, un truc complètement kawai, avec un gros trip sur les champignons...
A partir de l'épisode 2 l'opening revient à la normale : une chanson entrainante avec des images de la série qui présentent les personnages.
Saison 2
Opening "disarm dreamer" par Misato Aki
Ending 1: "Clubhouse Sandwich" par Yuumao
Ending 2: "Ai" ar Saori Atsumi
Ending 3: "Biidama" ar Saori Atsumi
Ending 4: "Clubhouse Sandwich Instrumental Version" par Yuumao
"C'est (un peu) mou. C'est dû au fait que le personnage principal manque de détermination. Il se ressaisi peu à peu. De plus l'animation n'est pas top, les personnages manque vraiment de détail, et la palette de couleur utilisée est limitée. Et je dois avouer avoir flippé en voyant le générique aux purs traits kawaï, mais en fait le design est normal ^^
Mais l'intérêt se trouve ailleurs.
C'est sympathique de voir la vie d'un mec comme les autres, enfin... plutôt comme nous autres ^^ chacun des personnages a son vice propre, ils sont à mourir de rire car la magie n'opère pas toujours entre eux Chaque épisode se veut être une pseudo-étude sociologique d'un aspect de la vie (ou non-vie) de l'otaku.
Et c'est bien sûr marrant de pouvoir s'identifier à eux, les conventions, le shopping compulsif, les cercles de fans de manga, les clins d'oeil, ça sent le vécu.
Une série vraiment attachante."
Docteur Spider, 6 épisodes vus, 03/06/07
A voir en parallèle avec Kujibiri Unbalance (OAV)
En beaucoup plus atteint NHK
Voir aussi Garçon du train (Le)
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.