Gene of AI (The)
Visuel Gene of AI (The) / AIの遺電子 (AI no Idenshi) (Animes)

Épisode 4 : Quatre cas

Titre original : 4つのケース (Yottsu no case)
Date de diffusion originale : 29 juillet 2023
Date de diffusion française : 28 juillet 2023

Hikaru demande à son assistante Higushi Risa de lui faire deux prises de sang pour passer des examens et l’invite à en faire de même.

Risa effectue des travaux d’intérêt généraux avec sa meilleure amie, qui sait bien qu’elle en pince pour et lui propose de tester un générateur de personnalité : un programme qui reproduit la personnalité de quelqu’un pour s’en servir à la mettre en scène dans des situations fictionnelles. Elle teste alors la chose, s’imaginant en lycéenne et amie d’enfance de Hikaru, obligés de vivre ensemble. Risa est trop gênée par ces scènes factices et demande d’arrête. Son amie lui propose une autre fiction, cette fois mettant en sècne Hikaru en yaoi avec l’un de ses patients.

 

Un lycéen, Nozaki Daisuke, se rend en consultation chez Hikaru et lui demande un implant pour regarder des choses en privé. Hikaru lui assure que cela fonctionnera s’il se met en mode privé et il devine qu’il veut s’en servir pour regarder du porno. Il le met en garde contre les dangers de cette pratique.

Au lycée, Daisuke en discute avec deux amis, qui utilisent aussi les implants et le jeu vidéo de simulation avec la personnalité de connaissance pour assouvir leurs fantasmes sur leurs camarades filles. Daisuke l’a fait lui-même sur Sasaki Ichika, sa camarade de classe, et l’a renommée Nana dans le jeu, mais il ne l’avoue pas à ses amis.

Le soir après les cours, il se fait un rencard avec l’image virtuelle d’Ichika, bien qu’il ait honte de le faire. Cependant, il invite un jour la vraie Ichika au cinéma et lui déclare sa flamme. Mais après, ils vont déjeuner et il se trompe en appelant Ichika « Nana » par erreur. Celle-ci comprend alors que Daisuke s’est servi de son image dans un jeu et l’éconduit.

 

Toya Hide se fait larguer par sa copine Kayo qui le quitte pour l’avoir trompée. Ils décident de se laisser une dernière chance et vont en consultation chez Hikaru. Hide réaffirme son amour pour Kayo mais avoue que ses envies de peloter des filles demeurent irrépressibles. Hikaru lui implante alors un bouton derrière l’oreille servant à le ramener à la raison à chaque fois qu’il fantasmera sur une autre femme. Cela bouleverse sa vie et lui permet de garder contenance dès qu’une fille l’attire. Il vit ainsi un an sans plus jamais causer de tort à Kayo. Cependant, Kayo avoue à Hide qu’elle est tombée amoureuse de quelqu’un d’autre, mais elle lui assure qu’il n’a rien fait de mal. Le couple se sépare, Hide en parle à Hikaru qui lui propose de lui installer aussi un inhibiteur de tristesse.

 

Miyoshi Leone, l’amie de Risa, lui raconte qu’elle a aussi testé le simulateur entre elle deux, avant de dénigrer la chose en riant. Quand son amie rentre chez elle, elle lui souhaite bonne chance avec Hikaru. Pour sa part, elle estime son cas beaucoup plus compliqué.

Les examens sanguins n’ont rien révélé d’anormal pour Hikaru ni pour Risa. Hikaru compte toutefois procéder à un autre examen sur son sang secrètement.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.