Gene of AI (The)
Visuel Gene of AI (The) / AIの遺電子 (AI no Idenshi) (Animes)

Épisode 2 : Les limites de la croissance

Titre original : 成長限界 (Seichō genkai)
Date de diffusion originale : 15 juillet 2023
Date de diffusion française : 14 juillet 2023

Jun, un lycéen humanoïde, en écoutant des d’autres adolescent discuter dans un café, se remémore son désarroi à l’idée de ne pas progresser en sport, contrairement par exemple à son ami Masa. En effet, les capacités des humanoïdes demeurant trop prédéterminées à la naissance, leur marge de progression demeure bridée.

Il se rend en consultation au cabinet de Hikaru pour lui en parler. Hikaru lui fait passer un examen mais ne décèle rien de particulier et l’encourage à poursuivre, lui disant qu’il a encore une marge de progression, ce qui ne convainc pas vraiment le garçon.

L’assistante de Hikaru part lui acheter des sucreries à Hikaru, espérant lui faire plaisir, mais de retour, elle le trouve en train de palper les seins de son informatrice Kaoru, qui voulait faire vérifier leur fermeté. Celle-ci est intriguée de voir l’assistante avec de gros seins pour savoir à quoi ça lui sert. Elle-même s’est fait une greffe de la poitrine et s’amuse à observer l’évolution de la réaction des hommes à ses changements physiques. L’assistante boue de jalousie tandis que Hikaru s’absente avec Kaoru. Kaoru lui parle de l’Intelligence Artificielle M.I.C.H.I. qui a lancé un projet de reconstruction et lui propose d’intégrer le projet, ce qui pourrait lui fournir de nouveaux renseignements sur sa mère, mais il refuse, disant qu’il a déjà exploré ce genre de piste. Kaoru s’ennuie de voir que malgré les progrès technologiques, la définition du bonheur humain reste toujours la même. Elle ajoute que c’est Michi même qui adresse à Hikaru une demande de recrutement.

 

Masa rejoint Jun, qui faisait de la course d’endurance et l’encourage à continuer les entraînement en vue des éliminatoires. Durant la suivante session, Masa continue d’encourager Jun, ce qui excède ce dernier à l’idée de stagner et voit les sollicitudes de son ami comme de la provocation. Durant un match de Volley-ball, Jun et Masa se percutent et Masa se blesse à la jambe, ce qui le disqualifie pour les éliminatoires en course de vitesse d’athlétisme. Il réussit à se qualifier de justesse.

Jun se rend ensuite à l’hôpital pour aller voir Masa, la jambe dans le plâtre et il l’entend l’encourager en regardant par vidéo sa qualification.

Masa sort ensuite d’hôpital et va regarder la course de Jun, qui réussit à la gagner. Hikaru y assistait également.

 

Risa, l’assistante de Hikaru, rumine sa colère mais Hikaru rentre et lui propose de partager un fraisier. Elle lui demandela nature de sa relation avec Kaoru, il lui apprend qu’elle et lui travaillent avant dans le même laboratoire. Il lui montre une de l’époque, qui était jadis un homme et qui se définit comme non-binaire, voulant dépasser le concept de genre féminin et masculin.

 

Kaoru va voir Michi et dans la pièce où réside cette IA qui vit un garçon. Michi est le sigle pour Multimodal Interface for Communication with Human Intelligence.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.