Gene of AI (The)
Visuel Gene of AI (The) / AIの遺電子 (AI no Idenshi) (Animes)

Épisode 1 : Sauvegarde

Titre original : バックアップ (Back-up)
Date de diffusion originale : 8 juillet 2023
Date de diffusion française : 7 juillet 2023

Il y a vingt-cinq ans, une femme acceptait de participer à une expérience menée par une clinique sur le cybercerveau, en l’échange de quoi son fils serait soigné gratuitement. L’expérience consistait à copier son cerveau.

Aujourd’hui, 10 % de la population japonaise se compose d’humanoïdes et des humains utilisent la technologie pour améliorer leur cerveau. Sudō Hikaru tient une néo-clinique. Il procède à l’implant cérébral d’un garçon le dernier parmi ses camarades qui n’en avait pas encore. Secrètement, il opère sous le pseudonyme de Moggadeet, prodiguant des soins illicites. Il se rend chez une famille pour soigner la mère. Hikaru lui diagnostique une attaque virale virtuelle de son cerveau et devine qu’ils ont procédé à une sauvegarde de celui-ci. Il rappelle que la chose est interdite par la loi et il ajoute que c’est sûrement au cours de ce processus qu’elle a été infectée par une connexion externe. Ses mouvements sont saccadés, elle ressent des tremblements et son cerveau pourrait devenir hors service. Après sa visite, la fille humaine adoptive du couple d’humanoïdes s’incruste dans la voiture de Hikaru, lui demandant de la conduire à la gare. Il accepte.

En chemin, elle lui demande pourquoi la copie de cerveau est interdite. Il lui narre une histoire de criminalité au Moyen-Orient, où un cerveau copié servait dans diverses affaires criminelles et ou mafieuse, vendu et revendu.

Après avoir déposé la petite, Hikaru rend visite à sa mère Ayaka incarcérée, dans la discussion, elle lui demande s’il est encore à la recherche de la copie de son cerveau. La copie de son cerveau qu’elle a laissée par un réseau de trafic de personnalités faire quand elle avait trente-deux ans l’avait conduite à être arrêtée.

Le couple humanoïde se rend à la clinique de Hikaru, pour qu’il installe dans l’esprit de la mère la sauvegarde de son cerveau datant d’il y a une semaine. Celle-ci prend toutefois peur au dernier moment quand Hikaru annonce qu’il va devoir effectuer à un formatage avant de transférer la copie. Elle attend alors que le virus anéantisse son cerveau et Hikaru procède à la restauration de la sauvegarde. Elle est alors rétablie mais n’a pas de souvenirs de ce qu’elle a vécu depuis lors, ce qui trouble particulièrement sa fille.

Hikaru contacte ensuite l’une de ses informatrices pour retrouver la copie du cerveau de sa mère.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.