Gantz
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Réalisateur: Ichiro Itano
Composition et scenario: Masashi Sogo
Studio Gonzo
Licencié en France par Asian Star
Après avoir sauvé un clochard tombé sur la voie ferrée, Kei et Masaru sont happés par la rame d'un métro. Mais alors qu'ils sont supposés être morts, ils se retrouvent avec des inconnus dans une pièce où se trouve une énorme boule métallique, Gantz. Cet être leur confie des armes et des combinaisons futuristes. Leur mission : tuer des effrayants extra-terrestres. S'ils refusent ou s'ils ne marquent pas assez de "points", ils mourront définitivement. S'ils engagent le combat, leur chances de survie sont minces. Et à chaque nouvelle mission, la difficulté augmente...
Opening: "Super Shooter" par Rip Slyme
Je kiffe l'opening qui est terrible.
Ending: "Last Kiss" par Bonnie Pink
Ending moins emballant, une chanson clame comme d'hab et on voit nos trois héros marcher tout droit dans la rue
Une belle adaptation du manga Gantz.
Dès le premier épisode, l'ambiance du manga est parfaitement retranscrite et va même au delà de cette seule attention. Il exacerbe les psychologies des personnages, ce qui est particulièrement flagrant dans la première moitié de l'épisode un, quand on entend les pensées de toutes les personnes présentes sur le quai de la gare. On ressent énormément toute l'hypocrisie des gens qui est à peine exagérée, cela m'avait beaucoup moins frappée dans le manga.
Visuellement la série suit pas mal de le modèle du manga. Le character design est très fidèle à l'original et est réalisé avec des techniques classiques d'animation, tandis que les décors sont en images de synthèse (pour la plupart), ce qui fait bien écho au manga dans lequel les décors sont fait par ordinateur et les personnages dessinés à la main. Cependant dans l'anime, on remarque quelques failles dans l'intégration des personnages dans le décors, parfois les mouvement des personnages rendent mal par rapport au décors, comme le moment où Kei et Masaru courent sur la voie ferrée pour aller secourir le clodo. Les scènes gores aussi ne sont pas super bien faites. C'est dommage ces petits défauts, mais globalement on peut dire qu'il y a du boulot sur cet anime.
En plus, événement, la VF est tout à fait correcte. Elle n'est pas super mais franchement par rapport aux horreurs que l'on peut entendre dans d'autres animes, celle-là est tout à fait convenable.
Bref, l'anime Gantz c'est du bon! Très violent par moment, à ne pas laisser regarder par n'importe qui quand même!
Hanoko, un épisode vu, le 10/09/09
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.