Univers des Gantz

Gantz

Gantz

Titre original: 
Gantz
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Fantastique, horreur, action, psychologique
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
2005
Nombre d'épisodes: 
26
Nombre d'épisodes sortis en France: 
26
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD
Prix: 
54,99€€ pour le coffret intégral

Opening/Ending

Opening: "Super Shooter" par Rip Slyme 
Je kiffe l'opening qui est terrible.

Ending: "Last Kiss" par Bonnie Pink

Ending moins emballant, une chanson clame comme d'hab et on voit nos trois héros marcher tout droit dans la rue

Avis

Une belle adaptation du manga Gantz.
Dès le premier épisode, l'ambiance du manga est parfaitement retranscrite et va même au delà de cette seule attention. Il exacerbe les psychologies des personnages, ce qui est particulièrement flagrant dans la première moitié de l'épisode un, quand on entend les pensées de toutes les personnes présentes sur le quai de la gare. On ressent énormément toute l'hypocrisie des gens qui est à peine exagérée, cela m'avait beaucoup moins frappée dans le manga.
Visuellement la série suit pas mal de le modèle du manga. Le character design est très fidèle à l'original et est réalisé avec des techniques classiques d'animation, tandis que les décors sont en images de synthèse (pour la plupart), ce qui fait bien écho au manga dans lequel les décors sont fait par ordinateur et les personnages dessinés à la main. Cependant dans l'anime, on remarque quelques failles dans l'intégration des personnages dans le décors, parfois les mouvement des personnages rendent mal par rapport au décors, comme le moment où Kei et Masaru courent sur la voie ferrée pour aller secourir le clodo. Les scènes gores aussi ne sont pas super bien faites. C'est dommage ces petits défauts, mais globalement on peut dire qu'il y a du boulot sur cet anime.
En plus, événement, la VF est tout à fait correcte. Elle n'est pas super mais franchement par rapport aux horreurs que l'on peut entendre dans d'autres animes, celle-là est tout à fait convenable. 

Bref, l'anime Gantz c'est du bon! Très violent par moment, à ne pas laisser regarder par n'importe qui quand même!

Hanoko, un épisode vu, le 10/09/09

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Gantz / Gantz (Animes)Wallpaper/fond d'écran Gantz / Gantz (Animes)Wallpaper/fond d'écran Gantz / Gantz (Animes)Wallpaper/fond d'écran Gantz / Gantz (Animes)Wallpaper/fond d'écran Gantz / Gantz (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici