Gakuen Basara

Gakuen Basara

Titre original: 
Gakuen Basara (学園BASARA)
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Humour, parodique, tranche de vie, action
Date de sortie originale: 
4 octobre 2018
Date de sortie en France: 
5 octobre 2018
Nombre d'épisodes: 
6 (en cours)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
6 (en cours)
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, streaming, blu-ray, DVD
Prix: 
Gratuit en début de la diffusion

Avis

J'avais été moyennement emballée par le manga Gakuen Basara, mais en tant qu'amatrice de la licence, j'étais quand même curieuse de voir ce que donnerait cet anime. 

Le premier épisode est fou furieux à l'image de la saga, avec une foule d'événement loufoques et de personnages tout aussi barrés. Sachant qu'au départ, il s'agit de seigneurs de guerre qui se battent, les voir mettre toute leur âmes dans des futilité est assez rigolo. Je suis un peu plus optimiste que pour le manga. Ceux qui commencent l'anime sans rien connaître de la série originale vont sûrement avoir le tournis avec cette farandole de personnages qui s'agitent dans tous les sens, sans introduction aucune. À la limite, ce serait même presque plus drôle pour ceux qui ne connaissent pas du tout, Gakuen Basara pourrait constituer une bonne série délire dans le monde du lycée. Mais à voir si les gags se renouvellent et ne deviennent pas saoulant à la longue.
Côté animation, c'est correct. C'est encore une autre équipe que celle des animes déjà sortis auparavant. La qualité est moins bonne, j'imagine qu'il y a eu moins de moyens dans ce spin-off parodique, mais ça se regarde dans l'ensemble. 

J'étais sceptique au départ, mais le premier épisode est amusant. Quand tout sera sorti, je serai curieuse d'entendre l'avis de personnes ayant regardé dans connaître l'univers du jeu. 

Hanoko, un épisode vu le 9/10/2018

Vous êtes ici