Ga-rei Zero
Staff
Réalisateur: Ei Aoki
Musique: Noriyasu Agematsu
Studio: AIC Spirit
Licencié par Docomo D Animestore
Des esprits maléfiques répertoriés en catégories A, B, C et D en fonction de leur puissance apparaissent dans tout le Japon, étant invisibles aux yeux des humains normaux et détruisant toute forme de vie sur leur passage. Le ministère de la Défense créa l'Agence de prévention des désastres surnaturels afin de les arrêter. Ceux qui la composent sont des militaires équipés d'appareils spéciaux et des personnes capables de voir les esprits. Tooru et Natsuki ont ce pouvoir et peuvent ainsi lutter contre l'adversaire.
Le ministère de l'Environnement a quant à lui fondé la Division de contre-mesures des désastres surnaturels. Contrairement à son prédécesseur, cette dernière a des membres comme Kagura et Yomi qui possèdent des habiletés largement supérieures à celles des humains. En toute logique, comparé aux autres équipes, leur taux de réussite lors des missions est nettement plus élevé.
Malgré leur but commun, les deux ministères combattent séparément car chacun veut agir à sa manière. Si jusqu'ici ils réussissaient à stopper l'avancée des esprits, une trahison improbable va totalement renverser la balance. Quand l'allié d'hier devient l'ennemi d'aujourd'hui, les doutes et les questions laissent place à la souffrance et au sang.
Génériques
Opening: "Paradise Lost" par Minori Chihara
Pas encore vu lol mais la chanson est cool
Ending: "Yume no Ashioto ga Kikoeru" par Mizuhara Kaoru
Pas d'image sur cet ending, la chanson est pas mal aussi. Le premier épisode n'a carrément pas la chanson accompagnant les crédits.
Avis
Une série qui fonctionne sur un modèle semblable à celui de l'anime Gungrave, c'est-à-dire que les premiers épisodes présentent des événements qui sont temporellemehnt situés à la fin de l'histoire de la série.
Cette façon de procéder reste encore très étonnante. En voyant les deux premiers épisodes je me suis dit "wtf?!" (pour ne citer personne ^^) c'est quoi ce dawa, tous les protagonistes clamsent dès les premiers épisodes? Et puis l'épisode trois nous ramène dans le passé pour, je suppose, remonter jusqu'aux événements présentés au début. C'est une façon d'intriguer le téléspectateur comme une autre, cependant elle très risquée car elle peut gâcher complètement une série et ôter tout suspense plutôt que de donner envie de savoir comment les choses ont pu évoluer ainsi. J'avais été assez déroutée quand j'ai regardé Gungrave mais j'avais finis par être vraiment captivée par la série. Mais ici, je suis beaucoup plus sceptique et beaucoup moins emballée à voir la série avec la fin déjà dévoilée. J'ai peur qu'elle ne laisse plus aucune suprise. À moins que ce que l'on voyait ne fût pa la fin de la série. Pour ce que j'ai pu voir, le passé était très prévisible donc pas franchement passionnant.
Après Kagura et Yomi restent plutôt attachantes donc on peut quand même avoir envie d'en voir plus. En revanche, du côté de Tooru et de la mystérieuse Aoi qu'on voit mourir, cela ne m'intriguent pas du tout.
Je vais aussi pousser ma petite gueulante: les personnages féminins ne sont pas crédibles quand elles combattent. Yomi et Kagura combattant en tenue d'écolière est bon pour les otaku mais à la limite, vu que c'est justifié dans l'anime je passe l'éponge, mais quand je vois Natsuki, ça m'énerve. Son équipe porte une combinaison spéciale mais elle faut qu'elle soit en mini-short avec des bas, tout ça pour être sexy pour flatter le public. Surtout qu'elle est en moto et qu'à un moment elle se casse la gueule. Normalement on se fait arracher la peau, la combinaison devrait être là pour la protection mais non, il faut que les filles soient sexy alors tant pis pour la crédibilité. Bref c'est qu'un détail me direz-vous, mais pour moi c'est ce genre de détails qui donnent plus d'ampleur à une série. Après la façon dont se battent les personnages n'est pas toujours très crédible non plus, mais c'est de la fiction et du fantastique de surcroit, je ne vais pas chercher la petite bête à tout prix.
Bon, cela mis à part, la série n'est pas mauvaise pour autant, graphiquement elle est au point, les spectres sont stylés je trouve et les combats, bien que pas toujours très subtils bien réalisés. Cependant au final, je ne sais pas si je conseillerais de regarder cette série, je vais en voir un peu plus pour être fixée. La série est encore bancale à mon goût.
Hanoko, trois épisodes vus, le 25/01/09
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.