Fortune Arterial

Fortune Arterial

Titre original: 
Fortune Arterial: Akai Yakusoku
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Comédie, Ecole, Romance, Surnaturel
Date de sortie originale: 
2010
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
12
Nombre d'épisodes sortis en France: 
0
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, Bluray, Fansub

Opening/Ending

Opening "kizunairo" par Lia (épisodes 1-11)

Ending 1: "I miss you" par Veil (épisodes 1-11)

Ending 2: "kizunairo" par Lia (épisode 12)

Avis

"Fortune Arterial est animé que j'ai pris au hasard pendant la saison d'automne 2010. Ne m'attendant à rien de particulier, je n'ai donc pas pu être déçu par la série. Mais elle ne m'a pas pour autant particulièrement emporté. 

Fortune Arterial étant adapté d'un visual novel, tout comme Clannad ou encore Fate/Stay Night, on y retrouve un de leurs penchants particuliers, beaucoup d'héroïnes pour un casting masculin réduit. Et ici, ça passe assez moyennement. Aucune d'entre elles n'est particulièrement attachante et même s'il y en a pour tout les goûts, il manque ce petit truc qui fait qu'on va espérer que le héros aille plus vers l'une que vers les autres. En parlant du héros, Kouhei est loin d'être le héros le plus passionnant à suivre non plus. D'un autre côté, le scénario ne l'aide pas spécialement non plus. 

Mis-à-part ces soucis de fond, pour la forme, c'est d'un bon niveau. De jour c'est très coloré, pimpant, et de nuit l'ambiance est plutôt bien rendue. On n'accroche pas forcément au style graphique des personnages, mais il faut avouer que le tout reste très soigné.
Pour l'opening et l'ending, rien qui m'a marqué, donc rien de spécial à signaler. 

Donc Fortune Arterial: Akai Yakusoku, s'avère pour le coup un animé moyen et même s'il y a des vampires dedans, je ne suis pas convaincu que j'irai le recommander à qui que ce soit. Enfin à moins que soyez fan de ce style d'animé, ou que vous ayez vraiment du temps de libre à tuer !" 

Coincoin DuK, toute la série vue, le 19/01/2011

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Fortune Arterial / Fortune Arterial: Akai Yakusoku (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fortune Arterial / Fortune Arterial: Akai Yakusoku (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fortune Arterial / Fortune Arterial: Akai Yakusoku (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fortune Arterial / Fortune Arterial: Akai Yakusoku (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici