FLAG
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Answer Studio
Sunrise
Aniplex
Licencié en France par Wee Productions
Grand reporter, guerre civile, complot, recherche du FLAG, nouvel emblème de l'ONU, photographiée par l'héroïne, c'est donc elle qui sera en charge de le retrouver, grâce à une équipe de l'ONU, munie d'un mecha.
L'opening est un morceau sans parole. La musique colle parfaitement à l'anime. Les images montrent la guerre et la paix en constraste, par l'intermédiaire de photo en noir et blanc pour l'une et en couleur pour l'autre.
Vraiment beau.
"Lights" by Eri Nobuchika
La chanson de fin est belle (jolie voix, bon rythme)
"En un mot : A mi chemin entre courrier International et patlabor
Un rythme très lent, des scènes repassées en boucle (la présentation du robot par exemple), ne joue pas en sa faveur. mais nous avons une narration originale puisque tout est vu du point de vue des appareils photos, des caméras, et des écrans de PC. Le seul moyen de voir le narrateur ou la jeune photographe, c'est par un reflet.
Faut être « mature » pour regarder cet animé, y'a rien de tape à l'oeil dessus. Design européen par exemple.
Un rythme très lent, rythmé par les shott de la photographe. Un animé point & click.
A regarder au fur et à mesure, pour faire une pause parmi les animés qui ont la bougeotte. Faut que cet animé fasse ses preuves tout de même, mais je vais le suivre.
Original, mais pas palpitant
Docteur Spider, 2 de vu, 06/09/06
C'est sûr que cet anime ne plaira pas à tout le monde car le public cible est plutôt adulte.
Commençons par les points positifs.
Le sujet de l'anime n'est pratiquement jamais traité dans le monde de l'animation japonaise. Ça fait lui déjà un gros particularisme.
Les personnages sont très réalistes. Leur caractère, leur apparence sont ceux de gens que l'on pourrait parfaitement rencontrer dans la vie. Mais cela ne les empêche pas d'être attachants.
Je voudrais aussi célébrer le travail d'animation apporté à cet anime. C'est tout à fait sublime. Rien n'est délaissé, tout est détaillé. Notamment, l'intégration des images 3D est impeccable.
Chaque image est vue à travers un objectif d'appareil photo, celui de l'héroïne. Procédé que certains peuvent trouver lourd mais pour ma part,
Flag s'adresse à un public plus mûr car il semble engagé. Mais faire un anime sur la guerre est assez risqué car c'est extrêmement difficile de le rendre poignant tout en restant plausible. Flag a du potentiel mais il n'est pas encore vraiment exploité pour le moment. Les premiers épisodes sont consacrés à la récupération du drapeau et ça avance très lentement. J'espère que ça ne va pas durer dans cette voie.
A retenir: un anime très beau, à la thématique digne d'intérêt mais qui a encore à nous prouver pour nous convaincre.
Hanoko, 4 épisodes vus, le 31/10/06
D'autres animes un peu moins sérieux avec un journaliste comme héros: Demonbane ou Skull Man (the)
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.