Shun et son équipe procédèrent à la vérification quotidienne du matériel, tâche qu’accomplissaient tous les pompiers quelle que fût leur section mais Shun n’imaginait pas que la quantité de matérielle serait aussi grande pour l’équipe des sauveteurs. Un peu perdu, il observait et apprit d’un aîné, le caporal Igarashi Teppei et de Kyōsuke, qui n’était désormais plus son instructeur mais son collègue. Soudain, une alerte incendie retentit : un bâtiment dans le district de Hidaka qui a pris feu. Shun et sont équipe furent dépêchés sur place. Le premier étage était en feu et au rez-de-chaussée se trouvait le restaurant de cuisine chinoise Gyōten tenu par un couple, mais l’homme retourna dans l’immeuble en feu afin de récupérer une soupe que lui et son père faisaient mijoter depuis une trentaine d’années.
Le feu redoubla d’intensité et une explosion se produisit. Une fois celui-ci éteint, Shun et son équipe inspectèrent des lieux à la recherche de victimes. Ils trouvèrent le tenancier du restaurant coincé sous des gravats. Malheureusement, son bras avait été transpercé par une barre de fer dans le bloc, qu’il allait falloir scier avant de pouvoir dégager la victime. Usui, le plus fin de l’équipe, tenta de se faufiler sous le gravats mais il n’y arriva pas. Et ils ne pouvaient soulever davantage le gravats avec le cric pneumatique car la pression qu’il exerçait fragilisait le sol qui menaçait de s’effondrer. Daigo se proposa alors à la place d’Usui et se démit l’épaule afin de diminuer sa largeur et passer plus facilement sous le gravât par l’espace possible.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.