Fire Force
Visuel Fire Force / Enn Enn no Shōbōtai (炎炎ノ消防隊) (Animes)

Épisode 5 : Début des Hostilités

Titre original : Kaisen (開戦)
Date de diffusion originale : 9 août 2019
Date de diffusion française : 9 août 2019

Iris se recueille dans un cloître, repensant à ses anciennes camarades bonnes sœurs et le drame qu’elle a connu. Shinra l’aperçoit et l’invite à leur parler si jamais elle a besoin de soutien.

La brigade 8 fait une réunion pour réviser leurs objectifs : lutter contre les Torches Humaines mais aussi surveiller les agissements suspicieux des autres brigades et intervenir en cas de besoin. S'ensuit une séance d'entraînement pour Shinra et Arthur.

 

Pendant ce temps, Hibana torture Setsuo pour voir ce que son corps pourra lui révéler.

 

Dans la nuit, Iris, rend visite à Hibana, sa grande sœur, pour la dissuader de continuer ses expériences, allant à l’encontre de Dieu. Hibana renie toutes les croyances d’Iris, lui disant que ce ne sont que des tissus de mensonge. Alors qu’elle compte se servir d’elle contre la brigade 8, les membres de la brigade 8 font irruption pour la récupérer. Ils se séparent et mettent K.O. tous les pompiers de la brigade 5 s’opposant à eux. Maki et Takehisa vainquent notamment Tôru Kishiri et les Angel Three.

Arthur de son côté, affronte un scientifique de la brigade 5, qui modifié une Torche Humaine à l’aide d’une drogue pour augmenter drastiquement sa puissance. Arthur encaisse plusieurs attaques sans parvenir à répliquer. Toutefois, quand il se rend compte qu’il ne tenait pas son épée de la bonne main, il termine le combat en un coup. Shinra de son côté, approche du hall où se trouve Iris.

Avis

Un scenario assez bâclé pour cet épisode, juste histoire que les deux brigades se mettent sur la tronche.

Hanoko, le 27/09/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.