L’individu qui avait discrètement mis des bâtons dans les roues de brigadiers (voir épisode 2) œuvre de concert avec un complice scientifique. Le monde a été victime de nombreux brasiers immenses ayant détruit plusieurs pays. Au Royaume de Tokyo, l’église du Saint Soleil et la société Haijima ont conçu l’Amaterasu, un générateur d’énergie spirituelle. Les deux surveillent particulièrement la 8ème brigade dirigée par Akitaru, qui avait reçu deux décorations mais se les ai vu retirée après avoir désobéi à des ordres afin d sauver des personnes.
Shinra et Arthur participent à un tournoi des nouvelles recrues. Ils y rencontrent notamment Tamaki Kotatsu, une participante détenant aussi des pouvoirs de 3ème génération. Le scientifique criminel y assiste incognito dans le public.
Shinra reconnaît le capitaine Barnes, le pompier qui avait dirigé l’équipe qui a éteint l’incendie de sa maison il y a douze. Tamaki s’interpose pour l’empêcher de l’importuner, les mains de Shinra atterrissent par inadvertance sur la poitrine de Tamaki. Il passe outre elle et va parler à Barnes, qui lui répond ne pas se souvenir de son cas qui remonte à trop longtemps.
Les nouvelles recrues doivent secourir des victimes dans un bâtiment et trouver le plus vite la Torche Humaine qui s’y trouvent. Les jeunes pompiers foncent alors, Shinra arrive en premier grâce à ses pouvoirs lui permettant de voler. Il tombe sur l’homme qui avait attisé le feu de la Torche Humaine (épisode 2). Il mentionne l’incendie de l’enfance de Shinra et lui révèle que son petit frère Shô encore en vie. Shinra se demande alors si Barnes sait quelque chose. Le criminel lui propose de rejoindre ses rangs s'il veut découvrir la vérité mais le jeune homme refuse et l’attaque.
Arthur et Tamaki le trouvent en plein combat. Le criminel se fait la malle en dispersant de la poudre explosive dans toute la pièce. Ils évacuent à temps avant que le haut du bâtiment explose.
Shinra fait son rapport à Akitaru et lui demande quel secret dissimule la Fire Force. Son capitaine lui apprend qu’elle a été conjointement fondée par l’Armée de Tokyo, l’agence de Défense contre le Feu et l’église du Saint Soleil. Ces organisations contrôlent chacune de manière différentes les brigades de la Fire Force. La société Haijima, fabriquant du matériel des pompiers, dirige notamment la cinquième. Et les brigades ne partagent pas forcément les informations qu'elles détiennent avec les autres, ce qui rend la coopération difficile. La leur, 8ème, est sous influence de l’agence de Défense contre le Feu, a pour but de découvrir raison combustion spontanée et de la révéler au monde, alors que d’autres brigades connaissent peut-être même déjà cette vérité.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Avis
Le frère vivant, qui semble donc être du côté des méchants, coup classique.
Et faut que les jap arrêtent de croire que les mains qui aboutissent par hasard sur une paire de nibards ou de fesses puissent faire rire.
Hanoko
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.