Une autre nouvelle recrue débarque, Arthur Boyle qui se fait surnommer le roi des chevaliers. Shinra et lui se sont connus durant leur période de formation et étaient toujours en rivalité. Shinra y était surnommé le démon, à cause de sa tendance à sourire dès qu’il est un peu tendu, provoquant des malentendus. Tous deux possèdent des pouvoirs de troisième génération.
Un petit test leur est concocté afin de voir ce qu’ils ont dans le ventre. Tous deux affrontent chacun leur tour Maki, ancienne militaire qui détient des pouvoirs de la deuxième génération. Shinra commence et se fait rapidement éjecter de la zone de combat. Arthur prend la suite. Il combat à l’aide d’une épée dont il peut faire générer la lame sous forme de plasma, grâce à son pouvoir lui permettant de concentrer fortement la chaleur. Il donne un peu plus de fil à retordre à Maki, qui veut seulement contrôle des flammes déjà crées, mais elle réussit à le neutraliser.
Peu après, ils sont dépêchés à Iriya où une nouvelle Torche Humaine serait apparue. Il s’agit du père d’une jeune fille, qui a déjà perdu sa mère de la même manière. Akitaru ordonne à Shinra et Arthur de ne pas montrer leurs armes par égard des proches des victimes de combustion spontanée. Il confie à Shinra une hache V7 pouvant aussi tirer des projectiles, car il ne pourra pas se servir de son pouvoir de flamme dans l’espace réduit d’une maison.
Aux alentours, un homme mystérieux s'amuse à amplifier l’ampleur du feu de la nouvelle Torche Humaine.
Les membres de la brigade de Fire Force trouvent le père, sous forme de Torche Humaine, assis à une table, inactif. Les brigadiers hésitent à agir devant son comportement paisible. Mais Arthur prend les devants en l'éliminant d'un coup, sans souffrance, accompagné d’une prière d'Iris. De la poudre noire se met à chuter du plafond, s’ensuit l’effondrement brutal de la maison. Akitaru emporte une photo encadrée de la famille sinistrée avant d’évacuer.
Mikako, la fille survivante, craint de se changer en Torche Humaine un jour à son tour mais Akitaru vient essayer de la rassurer, il lui remet le cadre photo et lui raconte que son père avait gardé sa raison jusqu’au bout.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.