Takehisa raconte aux jeunes comment s’est formée leur brigade. Trois ans plus tôt, à Yokota, Takehisa était à l’armée. Maki venait de l’intégrer, fille du général Oze mais Takehisa ne l’estimait pas capable de devenir soldate malgré ses efforts. Son camarade Tôjô se changea un jour en Torche Humaine. Il ne parvint pas à le tuer, d’autres durent s’en charger. Takehisa récupéra l’arme de son ancien ami puis plus tard, il assista à une intervention de la brigade 3, tandis qu’Akitaru était un pompier classique. Cependant les pompiers de la brigade 3 refusèrent de se donner la peine d’apaiser l’âme de l’homme changé en Torche Humaine, cela ne leur apporterait rien. Takehisa proposa Akitaru de l’aider à aller le faire eux-mêmes. Akitaru lui expliqua que les prières ne relevaient pas seulement de la foi mais surtout de tout faire pour apaiser la souffrance des victimes. Takehisa acheva lui-même l’homme changé en Torche humaine cette fois. Son courage incita Akitaru à fonder sa propre brigade et y invita Takehisa. Ce dernier recruta aussi Maki.
La toute première affaire de leur nouvelle brigade leur parut très louche : la victime était esseulée, une croix avait été retrouvée sur place et son patron est venu aussitôt demander son corps, à Asakusa, quartier est actuellement sous la juridiction de la septième brigade. Ils vont alors s’entretenir avec Benimaru, lui affirmant qu’ils auraient trouvé la trace du Grand Prédicateur dans Asakusa. Soudain, l’alarme d’incendie en formation est sonnée. Kantarô, un vieux marchand, s’est changé en Torche Humaine. Benimaru part s’en charger et tue d’un coup Kantarô, sans le faire souffrir. Son pouvoir hybride lui permettant à la fois de générer et de contrôler les flammes, provoque de grands ravages dans le quartier mais les habitants ne lui en tiennent pas rigueur. La peur de se changer en Torche Humaine les pousse à bénir Benimaru, qui leur garantit une fin sans souffrance.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Avis
Un pompier aimé en tant qu'ange de la mort, c'est un peu triste tout ça. Cette deuxième partie d'épisode laisse un peu un goût amer malgré sa bonne humeur.
Hanoko
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.