Fire Force

Fire Force

Titre original: 
Enn Enn no Shōbōtai (炎炎ノ消防隊)
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, merveilleux, drame
Date de sortie originale: 
5 juillet 2019
Date de sortie en France: 
5 juillet 2019
Nombre d'épisodes: 
20 (en cours)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
pareil
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, streaming, DVD, blu-ray
Prix: 
abonnement streaming

Opening/Ending

Opening: "Inferno" par Mrs. Green Apple

Ending: "veil" par Keina Suda

Avis

Des pompiers qui se battent littéralement contre le feu, à coup de poings de hache, de flingue et de pouvoirs magiques!

 

En voyant les divers visuels circulant sur la toile, je me suis dit que Fire Force venait combler un manque. En effet, s’il existe par exemple beaucoup de mangas parlant de médecins, je n’en avais pas encore vu sur des pompiers. Cependant ici il ne s’agira pas de pompier classique, mais d’unités spéciales se chargeant des Torches Humaines, des gens qui se transforment en créatures provoquant des déflagrations partout autour d’elles. Nous suivons un héros qui possède un pouvoir effrayant qui lui a valu le blâme de son entourage quand sa mère est mort accidentellement. Il veut donc prouver sa valeur.

Bref, si l’aspect pompier demeure plutôt original, la série semble se tourner vers une simple chasse aux démons, avec pas mal de clichés shonen. Mais bon, nous verrons comment tout cela évoluera.

En tout cas, le premier épisode est de haute volée. L’animation est super soignée avec une très belle patte graphique, notamment dans les décors. Le studio David Productions ayant fait ses preuves avec l’adaptation en anime de JoJo's Bizarre Adventure, il confirme son savoir-faire.

 

Un anime qui s’annonce très classique, mais s’il peut faire naitre chez des jeunes la vocation de devenir pompier, ce serait très cool, ça c’est un métier héroïque

 

Hanoko, un épisode vu, le 21/07/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici