Fire Force

Fire Force

Titre original: 
Enn Enn no Shōbōtai (炎炎ノ消防隊)
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, merveilleux, drame, humour
Date de sortie originale: 
5 juillet 2019 (saison 1) - juillet 2020 (saison 2)
Date de sortie en France: 
5 juillet 2019
Nombre d'épisodes: 
24 (saison 1 terminée) + saison 2 à venir
Nombre d'épisodes sortis en France: 
pareil
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, streaming, DVD, blu-ray
Prix: 
abonnement streaming

Opening/Ending

Opening 1: "Inferno" par Mrs. Green Apple

Opening 2: "MAYDAY" par coldrain feat. Ryo from CRYSTAL LAKE

Ending : "Veil" par Keina Suda

Ending 2: "Nonai" par Lenny code fiction

Globalement, les génériques sont très chouette, avec une petite préférence pour le premier ending. Le morceau de Coldrain pour l'opening 2 ressemble beaucoup à celui utilisé pour King’s Game, mais je ne connais pas assez Coldrain, si ça se trouve toutes leurs chansons sont dans cette gamme.

Avis

Des pompiers qui se battent littéralement contre le feu, à coup de poings, de hache, de flingue et de pouvoirs magiques!

 

En voyant les divers visuels circulant sur la toile, je me suis dit que Fire Force venait combler un manque. En effet, s’il existe par exemple beaucoup de mangas parlant de médecins, je n’en avais pas encore vu sur des pompiers. Cependant ici il ne s’agira pas de pompiers classiques, mais d’unités spéciales exorcisant des Torches Humaines, des gens qui se transforment en créatures provoquant des déflagrations partout autour d’elles. Nous suivons un héros qui possède un pouvoir effrayant qui lui a valu le blâme de son entourage quand sa mère est morte accidentellement. Bref, l’aspect pompier n’est au final que cosmétique, la série s’orientant surtout grosses bastons. Le côté dramatique, via les gens qui se changent malgré eux en Torche Humaine fonctionne plus ou moins bien et assez vite, on découvre des comploteurs derrière tout ça. Le héros se retrouve plongé au cœur de l’intrigue, à cause de son immense pouvoir.

Je dois avouer être assez déçue de ce revirement finalement tout ce qu’il y a de plus classique pour un shonen. Et même en tant que pur shonen, je n’ai pas réussi une seule fois à éprouver un réel intérêt à suivre ces aventures toutes très clichés. Le système de pouvoir reposant sur les formes de feu est inégal selon les personnages. Pour certains c’est bien trouvé, pour d’autres, cela se révèlera totalement gratuit. Les personnages non plus ne sont pas mémorables, ils sont nombreux mais peu ont un rôle concrètement important, sans doute aussi parce que le scenario ne les met en valeur. À la limite, Arthur m’a un peu amusée, souvent à côté de ses pompes avec son aspiration chevaleresque à tout bout de champ. Et à l’inverse, nous aurons au type de personnage le plus insupportable qu’on put générer les shonen: Tamaki, qui ne sert qu’à exposer par sa maladresse absurde ses nibards.

La plus grosse qualité de la série demeure le travail visuel. Les épisodes sont haute volée avec une très belle patte graphique, notamment dans les décors. Les combats très impressionnants, souvent trop par rapport à l’enjeu des scènes associées, ce qui fait que les personnages explosent de partout mais pour pas tant que ça au final, on se dit que c’est beaucoup de poudre aux yeux.

 

Fire Force s’est révélé donc ultra classique, malgré un bel emballage. Cela dit, bien que le propos de la série s’en écarte, si cet anime parvenait à faire naitre chez des jeunes la vocation de devenir pompier, ce serait très cool, ça c’est un métier héroïque

 

Hanoko, saison 1 vu entre le 21/07/2019 et le 24/01/2020

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Fire Force / Enn Enn no Shōbōtai (炎炎ノ消防隊) (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fire Force / Enn Enn no Shōbōtai (炎炎ノ消防隊) (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.