Univers des Fate/stay night

Fate/Stay Night

Fate/Stay Night

Titre original: 
Fate/Stay Night
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Magie, Action
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
2009
Nombre d'épisodes: 
2x13 épisodes
Nombre d'épisodes sortis en France: 
26
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD
Prix: 
49,95€

Opening/Ending

Même pas envie d'en parler (classique : présentation et on essaie de te faire chialer à la fin ^^)

 

Opening 1 : Desillusion - Sachi Tainaka

Opening 2 : Kirameku namida wa hoshi - Sachi Tainaka

 

Ending 1 : Anata ga ita mori - Jukai

Ending 2 : Hikari - Jukai

Ending 3 : Kimi to no Ashita - Sachi Tainaka

Avis

Comme tout animé qui veut bien se vendre, il donne tout ce qu'il a dans le ventre dès les premières secondes (genre Blood+), ici on a le droit à un combat aérien et avec des armes blanches s'il vous plait (et une ville en feu en toile de fond). Ensuite on assiste à l'histoire d'un lycéen à deux euros, mais qui a quand même le pouvoir de comprendre la structure et le mécanisme des objets rien qu'en les touchant. Il a une esclave pleurnicharde et une grande soeur gaffeuse, prof de surcroit. Bref des ficelles facilement imaginables. Quant aux méchants, ils tuent des gens, et sont vraisemblablement à la recherche de notre héros qui n'en est pas encore un. On se demandera qu'elle utilisation il va bien pouvoir faire de son pouvoir, si il arrive à s'en servir de façon intelligente et surprenante, la série peut être bien (car de toute façon les combats seront réussis, bien que dès l'annonce du prochain épisode on a des combats bif bof). L'animation est de très bonne qualité. Mais qu'est ce que ça à l'air *** comme animé : c'est beau, les combats sont bien, on va rire, pleurer, on le sait déjà sans avoir vu la série. Bref ça va plaire au grand nombre... Passez directement à Karas qui au moins est une tuerie totale. 

Docteur Spider, un de vu, 18/01/06

Je précise que cet avis a été écrit pour un forum, et qu'il faut le lire en entier : )
En ce moment je suis sur fate stay night, c'est pas ultime mais ça se laisse regarder.
Comme d'hab, les persos sont lycéens, stéréotypés, mais il y a un truc qui fait que j'ai envie de savoir la fin : D 

Comprendre par la :
- un héros qui comprend keud, un peu sportif, a qui il arrive des trucs fantastiques, et comme par hasard, c'est lui le plus fort
- des méchants très méchants, et qui ont l'air beaucoup trop fort lors de la première rencontre, mais qui vont surement se faire éclater par la suite...
- des opening/ending classiques 

Malgré tout, le héros a une tête différente de d'habitude (il ressemble au mec de midori no hibi), les musiques sont bien cools, les dessinateurs ont fait un effort lors des combats, et le tout claque gentiment.
Le scénario tient tranquillement sa route sans trop s'égarer, donc on évite les épisodes où il ne se passe rien du tout et où on s'emmerde comme des rats morts. 

Donc, un anime à voir je pense, il n'y a pas beaucoup d'épisodes, et je trouve que si on a un week end à rien faire, ça vaut le coup. 

Zach, 15 épisodes de vus (je crois), 08/01/08

"Un anime que j'ai bien apprécié, le personnage de Saber me plait vraiment beaucoup, et j'aime les musiques. Par contre, le personnage principal, Shirou, me tape sur les nerfs au plus haut point. Petit coup de coeur pour la petit Ilya, même si c'est assez classique le coup de la petite fille trop pas gentille..." 

Dragondegivre, Anime entièrement regardé, 15/03/08

À voir, l'adaptation en manga : Fate/Stay Night
Retrouvez également les OAV parodiques Carnival Phantasm

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Fate/Stay Night / Fate/Stay Night (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fate/Stay Night / Fate/Stay Night (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fate/Stay Night / Fate/Stay Night (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fate/Stay Night / Fate/Stay Night (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fate/Stay Night / Fate/Stay Night (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fate/Stay Night / Fate/Stay Night (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fate/Stay Night / Fate/Stay Night (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fate/Stay Night / Fate/Stay Night (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fate/Stay Night / Fate/Stay Night (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fate/Stay Night / Fate/Stay Night (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fate/Stay Night / Fate/Stay Night (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fate/Stay Night / Fate/Stay Night (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fate/Stay Night / Fate/Stay Night (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fate/Stay Night / Fate/Stay Night (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fate/Stay Night / Fate/Stay Night (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fate/Stay Night / Fate/Stay Night (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fate/Stay Night / Fate/Stay Night (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fate/Stay Night / Fate/Stay Night (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fate/Stay Night / Fate/Stay Night (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fate/Stay Night / Fate/Stay Night (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fate/Stay Night / Fate/Stay Night (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fate/Stay Night / Fate/Stay Night (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fate/Stay Night / Fate/Stay Night (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fate/Stay Night / Fate/Stay Night (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fate/Stay Night / Fate/Stay Night (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fate/Stay Night / Fate/Stay Night (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fate/Stay Night / Fate/Stay Night (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fate/Stay Night / Fate/Stay Night (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fate/Stay Night / Fate/Stay Night (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fate/Stay Night / Fate/Stay Night (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fate/Stay Night / Fate/Stay Night (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fate/Stay Night / Fate/Stay Night (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fate/Stay Night / Fate/Stay Night (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fate/Stay Night / Fate/Stay Night (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fate/Stay Night / Fate/Stay Night (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Portrait de blur

Doc tu ne peut pas dire ça avec qu'un épisode de vu, aprés l'anime va beaucoup plus loin que sa

Je suis du même avis que blur, comment peu tu critiquer cet anime alors que tu n'as vu qu'un épisodes? c'est comme si tu disais que ce site est nul rien qu'en regardant la page d'accueil.  

Pour ma part j'ai mater jusqu'au dernier épisode cet anime et donc je peut dire que je l'ai aimé bien qu'il contienne des passages non crédibles mais que c'est dommage que l'histoire sentimentale entre Shiro et Saber n'aboutit pas. 

J'espère que dans ta prochaines critique, tu auras au moins l'esprit de regarder jusqu'à la fin la série que tu aura choisie.

Critiquer est facile, analyser et comprendre l'est moins.........

Hop je vole à la rescousse de Doc.
Je n'ai absolument pas matté l'anime, et je ne sais donc pas de quoi il est question dedans, mais l'avis de Doc ne tient qu'à lui. C'est lui et seulement lui qui n'a pas aimé l'anime, par conséquent le jugement porté est porté à partir de SON point de vue.
Il est donc totalement déplacé de vouloir remettre en question son avis - et par la même occasion lui demander de matter toute une série dont il n'a apparemment pas apprécié le pilote.
Si un autre webmaster du site regarde cet anime et l'apprécie, il n'hésitera pas à l'inscrire dans sa fiche, mais la liberté individuelle primant, nous ne pouvons remettre en cause l'avis de Doc. 

Voilà , c'est dit.

Portrait de frag

et de toute manière tout le monde sait que doc a des goûts bizarres %D

Huhu

Je ne remet aucunement en cause son point de vue, il est clair que chacun peu ou ne pas aimer un anime. Si il ne l'aime pas, c'est son choix et je n'ai pas la prétention d'essayer de le faire changer d'avis, chacun pense ce qu'il veut. 

Ce que je dit, c'est avant de pouvoir dire quelque chose sur un anime (et d'en faire une critique), moi je pense qu'il faut le voir entièrement pour avoir un jugement plus juste. Enfin, ceci n'engage que moi..

Critiquer est facile, analyser et comprendre l'est moins.........

Portrait de Docteur Spider

C'est pour ça qu'on précise le nombre d'épisodes vus dans nos articles

Une série à l'air bien, si à la fin du premier épisode je considère qu'elle est trop moyenne, voir même bien mais sans intérêt véritable (comme c'est le cas ici), ba hop je passe à autre chose. Je me dit qu'il y a mieux à voir.
En plus je vois pas pourquoi vous êtes indigné, j'ai bien mis en valeur toutes les qualités de la série, et j'ai précisé que ça me laissait de marbre.
Et souvent la première impression est la bonne, tout est dans le premier épisode (psycho des personnages, animation, design, qualité des scènes d'action, potentiel du scénario). Généralement dans mes articles, j'en rédige un premier jet à la fin du 1er épisode, si la série ets bien je continue, et ce que m'apporte d'avoir tout vu, c'est un jugement sur la fin de l'histoire. Or pour moi une fin de série ce n'est même pas un critère tant il est difficile pour un scénariste de conclure.
Donc oui je réaffirme qu'on peut juger une série de 13 épisodes seulement au 1er.  

De même une série peut être accrocheuse au 1er épisode, et si au bout de 3 on peut déjà avoir l'impression qu'on en a fait le tour, ça dégage. 

Peut être que je pase à côté de certains trucs, tant pis. 

Etre vu en entier, pour une série, ça se mérite.

"Les hommes ont une femme, mais les femmes n'en ont pas." Proverbe féministe

quelqu'un aurait il vu plus de 10 épisodes?

Le chanceux est celui qui arrive à tout, le malchanceux est celui à qui tout arrive

Portrait de Zach

J'en ai vu plus de 10, ajout de mon avis

Quel est le pays le plus cool du monde?

le yéééémeeeeeen

Vous êtes ici