Fairy Tail

Fairy Tail

Titre original: 
Fairy Tail
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, fantastique, humour
Date de sortie originale: 
2009 à 2013
Date de sortie en France: 
2011 (le 4 mai)
Nombre d'épisodes: 
211 (cinq saisons)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
190 (en cours)
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD
Prix: 
29,99€ par coffret DVD

Opening/Ending

Opening 1: "Snow fairy" par FUNKIST
Une opening mignon et visuellement de meilleure qualité que l'anime. J'adore le moment où l'on voit Natsu se goinfrer, ça me rappelle trop un des gardes dans le vieux jeu vidéo Aladdin qui mangeait des sandwiches ou morceaux de pain à l'infini tant qu'on ne l'attaque pas XD

Opening 2: "S.O.W. Sense of Wonder" par Idoling!!!

Opening 3: "ft." par FUNKIST

Opening 4: "R.P.G. ~Rockin' Playing Game" par SuG

Opening 5: "Egao no Mahou" par Magic Party

Opening 6: "Fiesta" par +Plus

Ending 1: "Kanpeki gu~no ne" par Watarirouka Hashiri Tai

Ending 2: "Tsuioku Merry-Go-Round" par onelifecrew

Ending 3: "Gomen ne, Watashi." par Shiho Nanba

Ending 4: "Kimi ga Iru Kara" par Mikuni Shimokawa

Ending 5: "HOLY SHINE" par Daisy X Daisy

Ending 6: "Be As One" par W-inds.

Avis

Je pensais que cet anime représenterait le nouveau block-buster en matière de Shônen mais finalement après avoir testé le premier épisode, il n'y a rien de bien transcendant.
Comme pour tout shonen d'action de base, Fairy Tail possède son propre univers avec son système de combat phare. Il présente différents mages plus ou moins élevés dans la hiérarchie mise en place, chacun se bat avec son style de combat. Le début se fait sur une rencontre qui va marquer le début d'une sorte de quête initiatique: l'entrée de Lucy à la Fairy Tail et des missions qu'elle accomplira en son sein. Le tout servi bien sûr avec une grosse dose d'humour
Du shonen très classique en perspective. Le système des mages peut être sympa et ne semble pas trop plagié d'un autre shonen. Cependant, je ne vois rien de très innovant pour le moment. L'humour fait doucement sourire mais pas de quoi se fendre la poire.
En fait, je pense que je trouve l'ensemble assez gamin sans présenter quelque chose allant au-delà. Vous allez me dire, en ne regardant qu'un épisode c'est restrictif, cependant, même avec un seul épisode on est capable de voir si l'anime a de quoi inciter à le regarder. Là je n'ai pas retenu grand chose.
Graphiquement, nous avons le minimum, le character design n'est pas mal, les couleurs flamboyantes, mais l'animation reste assez sommaire de manière générale, on sent la production très commerciale. Toutefois, on peut noter que les phases de combats peuvent être assez stylées. 

Je m'attendais à mieux quand même, j'imagine bien que la suite s'améliore mais je préfère regarder des animes moins connus mais peut-être plus originaux.
Pour les jeunes et les fans du manga original Fairy Tail, cet anime peut être pas mal, mais pour les autres je pense qu'il y a mieux rien qu'en se dirigeant vers les classiques du genre (One Piece et compagnie).

Hanoko, quelques épisodes vus, le 20/12/09
Ps: la VF est absolument naze! 

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Fairy Tail / Fairy Tail (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fairy Tail / Fairy Tail (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fairy Tail / Fairy Tail (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fairy Tail / Fairy Tail (Animes)Wallpaper/fond d'écran Fairy Tail / Fairy Tail (Animes)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici