Examurai Sengoku

Titre original: 
Examurai Sengoku
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, science-fiction
Date de sortie originale: 
2007 (sorti du clip pilote avec l'album)
Date de sortie en France: 
Pas de licence
Nombre d'épisodes: 
24
Durée: 
12 minutes par épisode
Support: 
TV, fansub

Opening/Ending

Ending: "GENERATION" par Exile

Fiches personnages

Avis

J'ai commencé à regarder cet anime sans me renseigner dessus, je l'avais téléchargé au pif. Pour une fois j'ai eu la main heureuse car le début m'a bien plu.
J'adore les personnages présentés, ils ont l'air vraiment cool. Rien que le type qui vient en aide à Hiro m'était derechef sympathique, alors que dans la plupart des autres animes, il serait exactement le type magouilleur qui se fait jarter très vite, là on voit que c'est juste un brave gars qui ne sait pas se battre (même si on en sait peu sur lui). Ensuite j'ai bien kiffé l'allure de Hiro qui me rappelle aussi Mugen de Samurai Champloo dans son attitude et regard. Bref, que ce soit les héros où les autres personnages, le character design a été très soigné, ce qui m'a vraiment emballée. De façon plus générale, je trouve l'anime assez réussi. La technique d'animation semble un peu rétro par rapport aux productions actuelles, mais ce n'est pas pour me déplaire, ça change un peu et la qualité n'en pâtit aucunement.
Après, quand j'ai regardé le premier épisode, je n'avais pas fait gaffe à sa longueur et quand je suis arrivée au bout des dix minutes, je ne m'attendais pas à ce que la fin vienne si tôt et j'ai été grave frustrée. Je me suis jetée sur les épisodes suivants. Arrivée au quatrième épisode, l'action est plus mise en avant que le scenario. J'attends donc d'en voir plus pour juger.

Hanoko, quatre épisodes vus, le 17/09/09

Pour poursuivre sur l'ère Sengoku, essayez Sengoku Basara - Samurai Kings.

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Examurai Sengoku / Examurai Sengoku (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici