Enfer et Paradis

Enfer et Paradis

Titre original: 
Tenjou Tenge
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, ecchi, fantastique
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
2005
Nombre d'épisodes: 
24
Nombre d'épisodes sortis en France: 
24
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD
Prix: 
119,95€€ l'intégrale + OST

Opening/Ending

Opening: "Bomb ahead" par m.c.AT feat. DA PUMP 
En opening ça passe, avec les images c'est assez cool mais à écouter tout seul c'est un peu bof.
Hanoko

Ending: "Aishite ne motto" par Aiko Kayou 

La chanson est un peu niaise mais j'avoue que je l'aime bien. Pour les images, on voit Aya avec un grand sourire, les cheveux au vent. Dans le fond un puzzle d'une illustration d'Aya se reconstitue. On le regarde une fois et ça suffit.
Hanoko

Avis

Je dois dire que j'ai été assez déçue. Le début n'était que de simple bastons de lycée mais les personnages étaient sympas donc je me suis dit que la suite serait mieux car le scénario se développerait sûrement. Ça commençait à devenir plus intéressant à partir de l'épisode 10 environ, avec le passé de Maya mais finalement je trouve que ça n'ajoute pas grand chose et que ça traîne trop. L'histoire est très moyenne et malheureusement, les combats ne rattrapent pas franchement le coup. Ils ne suxxent pas mais ils n'ont rien d'extraordinaire. De plus ils ont le défaut si courant dans les manga: "un des deux combattants de fait saigner de partout mais tout à coup il est animé par une force surnaturelle et incroyable et trouve le pouvoir de battre son adversaire."
Soyons positifs, le style visuel est assez bon, j'aime bien le trait des personnages mais je reste très incommodée par ces poitrines énormes en abondance. Ça en devient super moche et la taille poitrines perdent leur valeur si j'ose dire. Parce que toutes les filles ont une poitrine énorme, donc à force ça n'a plus aucun particularisme; par conséquent aucune fille de cet anime ne distingue des autres (si bien sûr on en prend en compte que ce critère.) 

En somme, je dirais que cet anime vaut le coup d'être vu pour la diversité des personnages mais quel est l'intérêt quand leur mise en scène ne vaut pas grand chose? Peut-être que la version papier est meilleure. Je vais mater la fin, histoire de voir si cela s'arrange. 

Hanoko 14 épisodes vus le 02/04/06

Pour continuer sur des bastons avec des lycéens, allez voir Tokyo Demon Campus  

Retrouvez la fiche du manga dont est issu cet animé: Enfer et Paradis

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Enfer et Paradis / Tenjou Tenge (Animes)Wallpaper/fond d'écran Enfer et Paradis / Tenjou Tenge (Animes)Wallpaper/fond d'écran Enfer et Paradis / Tenjou Tenge (Animes)Wallpaper/fond d'écran Enfer et Paradis / Tenjou Tenge (Animes)Wallpaper/fond d'écran Enfer et Paradis / Tenjou Tenge (Animes)Wallpaper/fond d'écran Enfer et Paradis / Tenjou Tenge (Animes)Wallpaper/fond d'écran Enfer et Paradis / Tenjou Tenge (Animes)Wallpaper/fond d'écran Enfer et Paradis / Tenjou Tenge (Animes)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici