El Cazador de la Bruja
Staff
Réalisateur: Koichi Mashimo
Musique: Yuki Kajiura
Character Design: Yoko Kikuchi
Directeur artistique: Yoshimi Umino
Design des mecha: Kenji Teraoka, Seiji Koezuka, Tadashi Koezuka
Directeur de la photographie: Shinichi Igarashi
Producteurs: Mamiko Aoki, Shigeru Kitayama
Couleur: Makiko Kojima
Montage: Masayuki Kurosawa
Directeur du son: Toru Nakano
Effets speciaux: Masahiro
Studio: BEE TRAIN
Licencié par Kaze
Nadie, une chasseuse de prime est envoyée à la recherche d'Ellis dont la tête a été mise à prix. Cette jeune fille au regard perdu qui vit avec une diseuse de bonne aventure est liée au Projet Leviathan qui semble porter sur une capacité humaine à modifier les molécules. Après avoir établi le contact avec elle, Nadie est chargée de la surveiller, mais elle finit par être prise de compassion pour elle et elle va la protéger de gens qui veulent la tuer pour la prime, afin d'en apprendre plus sur son mystérieux passé.
Génériques
Opening: "Hikari no Yukue " par savage genius
Ending: "romanesque" par FictionJunction YUUKA
Résumé des Épisodes
- Épisode 1: Celle en fuite
- Épisode 2: Celle qui attend
- Épisode 3: Celle sous la pluie
- Épisode 4: Celle prise pour cible
- Épisode 5: Celle qui habille
- Épisode 6: Celui qui aime
- Épisode 7: Celui qui travaille
- Épisode 8: Celle qui ment
- Épisode 9: Celle qui creuse
- Épisode 10: Celui qui vit avec un ange
- Épisode 11: Celle qui ensorcelle
- Épisode 12: Celui qui ouvre le feu
- Épisode 13: Celle qui dissimule
- Épisode 14: La Feuille d'Érable
- Épisode 15: Celle qui désobéit
- Épisode 16: Celle qui se met en colère
Avis
El Cazador de La Bruja nous emmène à travers tout le far west pour une traque à la sorcière. L'histoire manque d'originalité mais l'univers, plutôt original, rend l'anime plus sympa. Et surtout nos deux héroïnes sont vraiment attachantes. Nadie, élite de la gâchette qui respire la bonne humeur au look à mi-chemin entre Jo de Burst Angel et Lara croft. Dynamique, terre-à-terre, Nadie est une fille tout à fait charmante et patiente mais qu'il ne faut pas provoquer tout de même car elle a du répondant. Ellis, une jeune fille au coeur pur qui semble déconnectée de la réalité; son caractère innocent lui donne une facette enfantine. D'habitude, ce genre de personnages dans les mangas et animes me laisse de marbre, mais Ellis a des répliques qui montrent qu'elle est complètement à l'ouest, c'est elle qui apporte la plus grande touche de fun à la série. Par exemple dans l'épisode quatre, lorsqu'elle brandit deux fourchettes comme arme avec un air deux de tension afin de se défendre contre des travelos armés de flingues ^^. Bref ces deux-là font une jolie paire. Les autres personnages sont sympa aussi, mais peu développés; je pense en particulier à Ricardo et Lilio dont on sait peu de choses. Mais globalement on a un bon casting.
En revanche, l'énorme défaut de cette série est la lenteur presque assommante de son histoire. Ça donne l'impression qu'on tourne autour du pot en permanence et qu'à la tout ne se résume qu'à pas grand chose. Il aurait vraiment mieux valu faire la série en douze épisodes, elle aurait été beaucoup plus prenante. Les scènes d'action sont assez mollassonnes en plus, donc il n'y pas de quoi exciter le spectateur. Les seuls éléments de dynamisme sont les répliques marrantes d'Ellis et les accès de fétichisme de L.A. qui font rire aussi plus qu'ils n'effraient.
Visuellement, l'anime est bien, je n'ai rien à reprocher: bon character design, jolie palette de couleurs, un style agréable. Le gros point fort d'El Cazador de La Bruja est son OST exceptionnelle. Je n'en avais pas entendue d'aussi jolie depuis Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto ou Gun Sword, Yuki Kajiura s'est vraiment surpassée ici. Les musiques parviennent à donner l'impression qu'il se passe des trucs de dingue super intenses dans l'anime à des moments où l'action est au plus bas ^^.
On peut dire qu'El Cazador de la bruja, littéralement le chasseur de la sorcière, a été une bonne surprise de l'année 2007, ce n'est pas une série incontournable mais elle est sympathique à regarder contrairement à ses prédécesseurs Noir et Madlax auxquels je n'ai pas du tout accroché. Cependant, c'est super dommage que la série n'ait pas été faite en douze épisodes, car le rythme est trop lent de manière générale.
Hanoko, six épisodes vus début Décembre 2007 puis toute la suite regardée. Série revue en 2014.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.