-
< Résumé disponible précédent
[[node:content-type] [node:field__pisode]] -
Résumé disponible suivant >
[Épisode 2]
Mikado Ryuugamine a emménagé à Tokyo dans le quartier Ibekuburo pour son entrée au lycée. Il revoit son ami Kida Masaomi qu'il n'a pas vu depuis quatre ans, ils iront au lycée ensemble à la rentrée. Ils passent la soirée ensemble, Kida fait visiter le quartier à Mikado, il semble particulièrement bien intégré. Ils vont faire la connaissance d'Erika Karisawa, de Walker Yumasaki, de Kyohei Kadota et de Saburo Togusa, quatre de ses amis.
Parallèlement, une jeune femme, Magenta, fait la rencontre de Nakura, avec qui elle avait un rencard. Mais ce dernier la piège avec deux complices et l'enlève pour la revendre dans un marché noir. Stationnant dans un parking, ils attendent la personne censée procéder à la transaction mais à la place, le légendaire Motard sans Tête vient les arrêter. Après avoir mis K.o. deux d'entre eux, le troisième prend la fuite dans sa camionnette mais le Motard sans Tête le rattrape sans mal et, brandissant une faux géante de fumée, le met hors d'état de nuire.
Mikado continue sa visite de la ville avec Kida. Il lui présente Samia surnommé Simon, un cuistot immigré de la Russie, quelqu'un de sympathique mais qu'il vaut mieux avoir en ami qu'en ennemi.
Puis il lui parle d'autres personnes peu fréquentables: Shizuo Heiwajima qui a défoncé un distributeur et l'a fait voltiger en l'air, Izaya Orihara ainsi que le color gang nommé "Dollars".
Soudainement, il se fait bousculer par une jeune fille qui a une cicatrice sur le cou et qui s'enfuit aussitôt que Mikado tente de l'aider à se relever.
Pour conclure la soirée, ils aperçoivent furtivement passer en moto à toute vitesse le Motard sans tête.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Avis
Un premier épisode ma foi assez curieux et intrigant. Les clins d'oeil sont assez sympa vers 6min35 de l'anime, on voit sur des grands écrans en ville des moments de l'anime Baccano!. Ensuite pour l'affiche que tient Erika Karisawa je me suis bien doutée qu'il s'agissait d'une référence. Jene l'ai pas reconnue mais Wikipédia nous apprend que cele vient de l'anime Spice and wolf.
Hanoko
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.