Drifters - Battle in a Brand-new World War

Drifters - Battle in a Brand-new World War

Titre original: 
Drifters (ドリフターズ) - Battle in a Brand-new World War
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, heroic-fantasy, historique, science-fiction
Date de sortie originale: 
2012 (premier teaser) - 2016 (6 juin pour l'épisode pilote et octobre pour la série)
Date de sortie en France: 
2016 (le 9 juillet pour l'épisode pilote)
Nombre d'épisodes: 
1 OAV pilote + 12
Nombre d'épisodes sortis en France: 
1 OAV pilote + 12
Durée: 
36 minutes (épisode pilote), 23 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD

Avis

Le manga est une bombe, l'anime va tout déchirer! En tout cas, c'est ce que laissait présager l'épisode pilote, sorti quelques mois avant la série, qui compile les deux premiers épisodes de la série
On retrouve tous les ingrédients qui ont fait la qualité du manga original. Des combats ultra nerveux, des personnages tous plus balèzes et fous les uns que les autres, une histoire intrigante, un humour bien présent qui ajoute un peu de second degré… Et le passage à la version animée est parfait! Le style de l'auteur transparaît au poil à chaque minute, dans le character design, les poses reprises du manga, les personnalités respectées à la lettre. L'animation haute volée nous en met plein la vue par son fourmillement de détails aussi bien dans les décors que dans la crispation des visages. Le choix des couleurs plutôt dé-saturées convient à merveille pour mettre en valeur les très bon ombrages et contrastes. Beaucoup de violence aussi, donc à éviter pour les coeurs sensibles. Et la qualité se poursuit à travers le reste de la série! J'avais lu le manga original il y a un moment, je ne me souvenais plus vraiment du scenario sauf dans ses grandes lignes. Cela fait donc plaisir de se replonger dedans. Certains pourront trouver que l'histoire avance lentement. En effet, cela prend un certain temps d'installer l'univers et les personnages. On attend aussi que la palette de personnages s'étoffe davantage encore car les autres Drifters que les trois principaux demeurent plutôt en retrait. Mais on sait que quelque chose d'énorme se trame.
J'ai testé la VF que J-one diffuse un jour après la diffusion japonaise. J'aurais voulu l'encenser mais elle est bof malheureusement. 

Une excellente adaptation animée et une très bonne série en générale. Du bon boulot! 

Hanoko, épisode pilote vu le 02/07/2016 puis tout de vu en avril 2017

Retrouvez la conférence sur cet anime lors de Japan Expo 2016.

Wallpapers

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici