Senku est grièvement blessé. Conduit à l’abri, François lui administre des premiers soins.

Seku murmure quelques mots pour rassurer ses amis. Luna s’approche, en larmes, elle tâte le pouls de Senku et elle constate que sa tension chute. Les autres lui demande si elle est médecienne, mais elle répond qu’elle était juste étudiante, et redoublante de surcroît. Taiju l’implore cependant de sauver Senku.

Tsukasa, Hyoga, Ukyo et Suika retrouvent Kohaku et Chrome.

Le groupe réfléchit à un plan d’infiltration dans la base ennemie afin de capturer Xeno et estime que le mieux à faire serait de creuser un tunnel, car passer par la surface les exposerait aux tirs ennemis. À ce moment, Ryūsui leur téléphone et leur communique en langage codé via la méthode Uesugi consistant à faire correspondre des chiffres à de hiraganas, la nouvelle concernant Senku ainsi qu’un message de Senku : « Chrome ». Ce dernier comprend alors qu’il lui incombe la tâche de prendre le relai de Senku en tant que scientifique afin de créer l’outil qui leur permettra de forer le seul. Tsukasa évalue leur temps de préparation à au moins deux semaines. Ukyo tire une flèche vers la base ennemie à laquelle est accrochée l’arme pétrifiante. Celle-ci est apportée à Xeno et Gen la voyant, lui apprend qu’il s’agit d’une arme pétrifiante et que leur équipage en détient beaucoup d’autres.

Gen suppose que si Senku a fait envoyer la vraie arme pétrifiante, c’était pour bluffer Xeno. Brody, mécanicien, accuse Senku d’avoir menti en racontant que Taiju était le scientifique du navire, Gen raconte alors qu’il s’est fait leurrer, étant donner que lui et Senku étaient toujours ensemble. Xeno accorde à Gen le bénéfice du doute. Brody pour sa part, fabrique quelque chose qui permettra d’attaquer le Perseus, sans même que son équipage puisse utiliser lancer leurs armes pétrifiantes et en aura pour deux semaines.

 

Chrome élabore alors les plans d’une foreuse à construire pour creuser le tunnel.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.