-
< Résumé disponible précédent
[Épisode 56 (21)] -
Résumé disponible suivant >
[[node:content-type] [node:field__pisode]]
Senku émet l’hypothèse que l’arme pétrifiante a une énergie limitée car face à Ibara, (CF épisode 54), quand il l’avait utilisée la dernière fois, le rayon ne s’était pas étendu autant que la distance qu’il avait prononcée. Il espère donc qu’il pourra s’en servir au point pour pétrifier et dépétrifier Tsukasa, afin de le soigner. L’opération réussit et il est réanimé, soigné. Il demande aussitôt à Senku où en sont les choses, Senku lui répond qu’ils vont aller sur la lune, ce qui le fait rire. Matsukaze est curieux de l’affronter en duel, Tsukasa accepte et gagne contre lui.
Suika observe ensuite que seul Senku a encore des marques de craquelure de sa première pétrification, étant donné qu’il a été le seul qui n’a pas été pétrifié sur l’île et ensuite entièrement soigné suite à la dépétrification. Gen décide alors de se les repeindre, telles des peintures de guerre à garder tant qu’ils n’auront pas vaincu Why-Man. L’idée est adoptée à l’unanimité, même par Tsukasa, désormais officiellement leur allié.
Place ensuite au projet de voyage vers la lune. Senku compte collecter des matériaux à travers le monde et réanimer des gens partout afin d’en faire des nouvelles villes alliées. Senku veut donc repartir au plus vite. Il demande à Yuzuriha et Kaseki de lui construire un globe terrestre qui lui servira de carte 3D du monde.
Ukyo, Yo et d’autres s’inquiètent toutefois que réveiller trop de gens à la fois génère des menace mais Tsukasa, dont la réputation le précède, va s’assurer que tout ira bien. Ils établissent une première destination vers l’Amérique du sud et Ryūsui, afin de motiver les gens, veut offrir une prime pour le premier qui apercevra la terre à l’issue de leur voyage. Minami le fait aussi taire et le prend à part pour lui faire comprendre que Tsukasa déteste l’argent qui a corrompu les gens.
Ryūsui rétorque qu’il soit l’argent seulement comme un moyen de bâtir une civilisation et d’unir les forces, non comme une fin en soit. Tsukasa, qui l’écoute parler caché, ne semble pas hostile à son propos.
Senku établit la première étape à accomplir : se munir d’une grande quantité d’alcool, l’ingrédient principal de l’élixir. Et pour cela, il compte cultiver le maïs qui permettra à la fois de produire de l’élixir et de nourrir les gens sortis de la pierre.
Une fois prêts, ils reprennent le large.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.