Senku réanime ses camarades, à commencer par Chrome qu’il félicite pour son idée ingénieuse (cf épisode 54), puis Amaryllis afin qu’elle leur indique où se trouvent les réserves de nourriture, Taiju pour porter tout ça et François pour cuisiner. Senku mentionne l’appel de Ruri, ce qui intrigue Chrome car celle-ci, qui a passé sa vie à cacher ses inquiétudes, ne serait pas du genre à appeler pour simplement prendre des nouvelles. Amarillys demande à François quelle est le relation entre Senku et Ruri et elle lui apprend qu’elle est son ex-épouse, ce qui laisse ahuri Taiju qui l’apprend seulement maintenant. Le téléphone de Senku arrivant au bout de sa batterie, le groupe se rend sur leur navire, où les habitants de l’île ont tout saccagé, il va leur tout remettre en ordre.
Senku et Chrome fabrique plus d’élixir afin de réanimer les autres. Taiju repêche Yo, ainsi que Kirisame. Senku décide de la réanimer aussi, afin qu’elle leur révèle où se trouvent Kohaku et Ginro.La réanimation a soigné Ginro de ses blessures mortelles et Kohaku se jette dans les bras de Senku.
Les réparations avancent et durant les moment de repos, Oarashi et Magma se mesurent à un duel de bras de fer.
Une fois les appareils de communication réparés, Senku appelle Ruri. Celle-ci l’interroge concernant le message étrange qu’il a envoyé mais leur communication se brouille et à la place, une voix prononce une distance et un délai en anglais. Kohaku s’éloigne aussitôt sur avertissement d’Amaryllis. L’œuvre de Why-man sauf que le message était prononcé avec la voix de Senku, une phrase qu’il n’a jamais prononcée et le périmètre énoncé correspond à celui de toute la planète.
Par la suite, Ukyo analyse l’enregistrement de cette voix et leur assure qu’il s’agit d’une voix de synthèse, mais cela ne leur permet pas de savoir pourquoi Why-man utiliserait la voix de Senku. D’ailleurs, le message est régulièrement répété sur les ondes radio. Cela confirme cependant que Why-man est leur ennemi.
Dans cette optique, Kohaku organise des entraînements au combat pour se préparer à une bataille. Elle et Kirisame commencent par un combat d’entraînement mais Ginro, effrayé par leur puissance, prend la fuite.
Pendant ce temps, Senku et les autres décident de réanime l’homme inconnu que Taiju avait récupéré des fonds marins (cf épisode 48). Nommé Matsukaze, il aperçoit Ginro courir, qu’il prend pour son ancien maître du fait de leur ressemblance physique.
il se remémore avoir subi avec sa communauté sur l’île autrefois une attaque massive de pétrification avec des armes pétrifiantes jetées depuis le ciel.
Senku, Chrome, Kaseki et Ukyo vont ensuite étudier la provenance du message de Why-Man, grâce à la parabole, et déterminent sa position : la lune.
Qu’à cela ne tienne, Senku compte s’y rendre.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Avis
Il semble que Hyōga et Mozu resteront pétrifiés pour le moment. Mais je ne doute pas que le cas échéant, nous les reverrons
Hanoko
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.