Dr. STONE
Visuel Dr. STONE / Dr.STONE (ドクターストーン) (Animes)

Épisode 53 (18) : L'éclat de la destruction

Titre original : 滅びの煌めき (Horobi no kirameki)
Date de diffusion originale : 23 novembre 2023
Date de diffusion française : 23 novembre 2023

Yo tente d’utiliser l’arme pétrifiante contre Mozu, qui continue de se battre contre Hyoga, mais il n’a aucune idée du moyen de l’activer.

Mozu reconnaît la force de Hyoga qui semble avoir suivi un rude entraînement pour atteindre son niveau et il le dénigre aussitôt en vantant sa propre puissance innée. Il fond sur lui mais Hyoga se jette à l’eau et prend la fuite. Mozu le poursuit tandis que Hyoga compte retrouver Senku supposant qu’il a parti lui fabriquer de quoi parfaire sa lance, se rendant compte qu’il commence à avoir confiance en Senku et sa bande.

En effet, Nikki  coupe des morceaux de bambous sur indication de Senku et de Kinro. Quand Hyoga arrive, Magma lui envoie le rondin au bon diamètre que Hyoga glisse dans la lance. Il fait de nouveau face à Mozu qui arrivait à sa suite et va lui faire une démonstration de la combinaison de sa lance scientifique et de sa technique martiale de l’école Owari Kan-ryu.

Il fait alors pivoter à grande vitesse la lance grâce au tube et attaque Mozu, qui peine à se protéger avec la vitesse de mouvement de ses coups. Il croit avoir affaire à de la magie mais Hyoga lui fait comprendre qu’il s’agit du fruit de la transmission du savoir sur des siècles et il réussit à le battre.

 

Ibara plonge à l’eau et prononce une distance en anglais près de Yo, qui active l’arme à courte distance et pétrifie Yo à nouveau. Puis, voyant Oarashi à proximité, il prononce une nouvelle distance en anglais, ainsi qu’un délai.

Ukyo entend de loin le bruit de l’arme ainsi que les paroles d’Ibara puis il voit Oarashi foncer vers le centre de l’île. Taiju crie alors pour alerter le plus de monde possible sur l’île qu’Oarashi transporte l’arme pétrifiante. Senku et son groupe le poursuivent afin de l’arrêter. Chrome pour sa part, après avoir subi la pétrification (cf épisode 42), a une hypothèse sur le moyen de contrer l’arme. Quand leur groupe arrive enfin à arrêter Oarashi, ce dernier répond qu’Ibara après, lui avoir fait ingurgiter l’arme, lui a assuré qu’aller au centre de l’île le préservera de la pétrification. Le rayon pétrifiant se déclenche alors et s’étend progressivement.

Chrome et les autres se sacrifient afin de potentiellement sauver Senku, le seul à même de vaincre Ibara. Ukyo, avant d’être aussi changé en pierre, essaye de transmettre l’information qu’il a entendue : l’arme s’active en énonçant une distance et un délai.

Mozu et Hyoga voient l’aura pétrifiante approcher d’eux, conscients qu’ils ne pourront lui échapper. Mozu dit à Hyoga qu’il serait curieux d’en apprendre plus sur son art martial si jamais ils étaient un jour réanimés.

L’arme pétrifiante, après s’être étendue à toute l’île, a pétrifié tout le monde. Ibara seul, exulte de sa victoire et compte récupérer l’élixir de dépétrification pour choisir qui réanimer après. Il voit ensuite la chaîne formée par Chrome et les autres.

Il voit ensuite Soyouz, qu’il reconnaît aussitôt. Jadis, après avoir lui-même pétrifié le Grand Patron, il voulait tuer Soyouz encore bébé, qui avait été témoin de son acte. En effet, les épouses de chefs sont choisies sur le critère de leur capacité de mémorisation afin de transmettre les cent contes. Ibara le soupçonnait donc d’être capable de se souvenir de sa trahison. La mère de celui-ci sauva Soyouz et prit la fuite, tandis qu’Ibara fit croire qu’elle avait enlevé le prince Soyouz afin de lancer les gardes à sa poursuite.

Elle quitta l’île gravement blessée avec son fils.

Ibara brise ensuite Oarashi pétrifié et récupère l’arme. Puis, remarquant des traces de pas suspectes et entendant un son de la boucle d’oreille radio, il suit la piste et trouve le laboratoire ambulant. Senku prononce par la radio une distance et un délai. L’arme de s’active pas et Senku se montre, supposant donc qu’il faut parler à distance plus courte pour activer celle-ci. Il va en découdre avec Ibara.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.