Kinro se bat contre plusieurs gardes dont Oarashi et prouve sa supériorité. Mozu fait semblant d’être mis en difficulté par Yuzuriha, Suika et Amarillys, masquées aussi par leur cape. Il invite alors Kirisame à déployer l’arme pétrifiante. Cependant, Ibara avait deviné pour le double-jeu de Mozu. Il avait en effet remarqué qu’il portait l’une des boucles d’oreille que Kohaku et avait découvert qu’elles servaient d’appareil de communication, il a pu donc écouter le plan de collaboration entre Mozu et le Royaume de la Science. Il se dirige vers le bateau capturé de ceux-ci.
Kirisame, informée préalablement par Ibara, doit évaluer si Mozu était effectivement un traître. Elle a donc lancé un leurre avant de déployer l’arme pétrifiante. Senku somme la retraite vers le laboratoire ambulant. Mozu fou de rage intérieurement contre Ibara. Il fait croire qu’il avait depuis le début l’intention de les tuer et les poursuit. Ils parviennent à monter dans le labo et le distancer. Yo allait lui tirer dessus pour le neutraliser mais il s’aperçoit que son pistolet a disparu, remplacé par un morceau de bois.
C’était en fait Magma qui le lui avait volé dans la nuit afin de s’en servir à son projet personnel. Il compte tuer lui-même Ibara et devenir le chef. Gen avait été témoin et tente de l’en dissuader, en vain.
Senku et les autres voient Ibara et ses hommes faire monter sur le navire les habitants de l’île. Ces derniers ont étudié le fonctionnement du bateau et appris comment s’en servir. Senku suppose qu’Ibara compte pétrifier tous ceux restés sur l’île mais il imagine une contrattaque : aller récupérer la statue du Grand Patron et la montrer à tous les habitants pour révéler le mensonge d’Ibara. De plus, le rôle se transmettant par la descendance, si Soyouz est bien son fils, il deviendrait le nouveau chef.
Magma tire depuis la rive une balle vers Ibara, sur le bateau, mais il le rate au vu de la distance et sa balle touche la barques de gardes d’Ibara. Il va alors la leur voler, avec l’aide de Gen, afin de se rapprocher d’Ibara. Le groupe de Senku se lance à la poursuite de Magma pour l’arrêter avant qu’il vide les munition du pistolet. Nikki assomme d’autres gardes qui étaient amarrés et ils leur volent leur barque.
Pendant ce temps, Ukyo met le feu au village pour faire diversion. Suika, Amarillys, Yuzuriha et Soyouz se rendent dans la hutte du Grand Patron et découvrent avec désarroi que la statue a été détruite. Yuzuriha initie le mouvement de le reconstituer. Cependant, il manque trop de morceau pour le réanimer. Soyouz, voyant toutefois le visage du Grand Patron, a un réminiscience du temps où il était bébé, et se rappelle le visage du Grand Patron, son père qui était un père aimant.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.