L’un des chefs des gardes, Oarashi, raconte la défaite subi contre le mystérieux guerrier encapuchonné.
Pendant ce temps, Senku a fait fabriquer à Kaseki diverses pièces pour fabriquer une arme à feu, qui ne sera pas létale en l’état mais qui leur permettra de neutraliser Mozu quand il se retournera contre eux une fois l’arme pétrifiante volée à Kirisame. Ils décident de réanimer Yo, le seul à savoir manier une arme à feu au titre de son ancien métier de policier. Ce dernier, surexcité à l’idée d’en tenir une, tire sur trois bouteilles pour tester. Les balles passent à côté et tuent un serpent, il fait croire que c’était sa vraie cible alors qu’il a juste raté les bouteilles. Amaryllis vole du matériel afin de permettre la fabrication d’autres costumes par Yuzuriha afin d’être plus nombreux pour le combat et d’inciter Kirisame à lancer l’arme. De plus, elle fait croire à trois de ses prétendants qu’elle s’est enfuie du sérail et qu’elle épousera celui qui frappera le plus fort sur un tambour lors de la fête du hameau. Les trois, surexcités, s’entraînent à fond au tambour, faisant énormément de boucan, ce qui permet de couvrir le bruit fait par Senku et les autres dans la grotte. Yo s’entraîne assez pour réussir à bien viser.
Senku réanime ensuite Magma, Nikki et Kinro, qui auront pour rôle de tirer sur la corde accrochée au drone lorsque celui-ci aura intercepté l’arme pétrifiante afin de le récupérer.
Senku apprend à Kinro ce qui est arrivé à Ginro et lui confie le rôle de première lance des guerriers encapuchonnés.
Senku, Chrome et Kaseki améliorent la stabilité du drone et Ryūsui sera préposé à le commander, lui qui s’y connaît en force de vent.
À l’aube, Senku lance les opérations et alerte discrètement Mozu. Ce dernier enjoint ses hommes à se rendre près de la falaise afin d’en découdre avec les hommes encapuchonnés.
Senku et les autres se postent ainsi au bord de la falaise, tandis qu’arrivent Mozu, Kirisame, Oarashi et les gardes à leur rencontre.
Ibara les accompagne, restant dubitatif. Oarashi lance l’assaut, tandis que Kinro s’avance pour s’en charger.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.