Taiju arrive trop tard, Tsukasa frappe d’un atémi Senku à la nuque. Révolté, Taiju jette en l’air un rocher, ce qui surprend Tsukasa. Yuzuriha en profite pour se saisir de la réserve de mélange de poudre noire commencée par Senku et en asperge Tsukasa. Quand le rocher tombe, les étincelles créées provoquent une grande explosion. Taiju et Yuzuriha fuient en emportant le corps inanimé de Senku tandis que Tsukasa échappe aux flammes.
Yuzuriha avoue à Taiju que Senku s’est sacrifié pour la protéger, mais Taiju demeure persuadé que Senku ne prendrait pas un tel risque et imagine qu’il a forcément prévu un moyen de s’en sortir. Il rappelle que dernièrement, Senku se faisait souvent craquer la nuque, tic qu’il ne lui connaissait pas. Il retourne le corps de son ami, cherchant un indice et découvre un morceau de roche sur sa nuque. Taiju utilise le mélange pour éroder la roche, espérant trouver là un moyen de sauver son ami.
Senku, quand il s’était libéré de la pierre, avait pris soin de marquer l’emplacement de son corps et d’enterrer tous les débris de pierre qui le retenaient, pour les étudier plus tard. Puis les jours suivants, observés par des singes intrigués, il s’attela à construire des armes, silex, vêtements et maisons, qu’il réussit après de nombreux essais ratés.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.