Amaryllis se précipite à la grotte où se cache Senku et les autres, qui ont entre temps réanimé Yuzuriha, Chrome et Ukyo. Elle leur transmet toutes les informations obtenues par Kohaku et Ginro, ainsi que pour leur pétrification. Ils réfléchissent alors à un plan d’action, supposant qu’Ibara ne détient qu’une seule arme pétrifiante qu’il laisse Kirisame manipuler afin de ne pas prendre le risque de se faire lui-même pétrifier par erreur en s’en servant. Soudain surgit Mozu, qui avait probablement suivi Amaryllis.
Chrome observe que Mozu savait en secret qu’Amaryllis, Kohaku et Ginro étaient des rebelles, ce qui fait comprendre à Senku et les autres que Mozu l’a caché à Ibara et qu’il ne lui est pas loyal. Pour éviter que Mozu les tue tous ici, personne n’était en mesure de lui tenir tête, Gen entame les négociations avec lui et parvient à le manipuler psychologiquement pour lui proposer un marché : le Royaume de la Science l’aidera à renverser Ibara et s’emparer du sérail, en l’échange de quoi il leur cèdera l’arme pétrifiante. Mozu répond que sa force lui permet à la fois de les forcer à collaborer pour ne pas mourir et à garder l’arme pétrifiante, mais Gen aura tout de même obtenu de lui un sursis qui leur laissera aviser pour la suite. Senku fournit à Mozu une boucle d’oreille cachant un appareil radio afin de communiquer à distance avec lui.
Première étape du plan : Mozu va récupérer une tenue confectionnée par Yuzuriha pour se déguiser et passer incognito et dans la nuit, il attaque ses propres hommes afin de faire croire que le Royaume de la Science détient une autre très grande force de frappe.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.