Avec le matériel du laboratoire, Senku fabrique une oreillette grâce à laquelle ils pourront transmettre des informations incognito à Kohaku. Pendant que celle-ci transite avec les autres filles vers le sérail, ils lui lancent l’oreillette. Apercevant l’objet, elle l’attrape sans que personne d’autre ne le remarque et se l’accroche à l’oreille. Senku compte également s’emparer du rayon pétrifiant au seul moment où Kirisame s’en sépare : quand elle le jette en l’air afin de l’utiliser et il communique l’information à Kohaku. Pour ce faire, il compte fabriquer un drône.
Senku, avec l’assistance de Gin, Suika et Soyouz, commence par fabriquer une voiture télécommandée.
Kohaku veut partir faire un peu reconnaissance et demande à Amaryllis de lui faire gagner une quinzaine de seconde. Elle utilise alors ses charmes sur leur garde Oarashi et deux autres, prétendant admirer leurs muscles afin de détourner leur attention. Kohaku monte vers la colline et découvre une donnée cruciale.
Le groupe de Senku fait ensuite parvenir à Kohaku la mini voiture télécommandée, qui un camouflage grossier de rat et Gin lui fait savoir qu’elle devra lancer la voiture en l’air en guise de lettre de détresse. Kohaku partage discrètement l’information à Ginro et Amaryllis. Ginro se souvient alors que Kinro et d’autres apprenaient à lire et écrire et fait savoir à Kohaku, qui ignore ce qu’est une lettre, qu’il s’agit d’un message écrit. Ginro regrette de ne s’être pas forcé à l’époque de suivre avec Kinro les cours, mais cela suffit à donner une idée à Kohaku. Elle se déchire un morceau de robe et se coupe le doigts pour écrire un message à l’attention de Senku et des autres avec des dessins. Elle leur fait parvenir grâce à la voiture télécommandée.
Senku et les autres reçoivent son message, mais Senku ne comprend pas ce qu’elle a voulu dire. Gin analyse alors son message codé selon la personnalité de Kohaku, devinant qu’elle en est l’autrice car Ginro n’aurait pas eu le cran d’utiliser son sang pour écrire. Grâce aux déductions de Gin, Senku comprend le message de Kohaku : elle a trouvé dans la montagne où est cachée le coffre de la fusée avec les matériaux qu’ils convoitent.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.