Dr. STONE
Visuel Dr. STONE / Dr.STONE (ドクターストーン) (Animes)

Épisode 43 (8) : Notre atout est dans le navire de la science

Titre original : 切り札は科学の船に (Kirifuda wa Kagaku no Fune ni)
Date de diffusion originale : 25 mai 2023
Date de diffusion française : 25 mai 2023

Amaryllis raconte à Senku et les autres un moment de son passé : incitée par des amis, elle fit une escapade en bateau en mer avec quelques amis, mais deux membres de la garde rapprochée du Grand Patron, Mozu et Kirisame, les repérèrent et les punirent de leur désobéissance à s’éloigner de l’île : Kirisame lança une pierre qui pétrifia les amis d’Amaryllis qui se postèrent pour la protéger. Une partie de ses cheveux se pétrifia, avant que le périmètre du pouvoir de pierre n’arrivât à sa limite. Un récit qui donne bon espoir à Senku qui voit que cette capacité de pétrification semble avoir des propriétés définies potentiellement parables par la science. Amaryllis leur dit qu’entrer au sérail lui permettra d’approcher le Grand Patron et de lui voler cette arme pétrifiante. Elle compte sur ses charmes pour manipuler les hommes mais Kirisame étant une femme, il va falloir la combattre. Le groupe décide d’inclure Kohaku comme candidate pour entrer dans le sérail, afin d’épauler Amaryllis. C’est parti pour une séance relooking, Amaryllis lui prête une robe mais pour le maquillage, il faudra accéder au matériel du laboratoire de Senku à bord du bateau.

Le groupe se rend près de la côte et voit le bateau en cours d’inspection par Ibara, un général du Grand Patron, et de ses hommes. Quand Kohaku voit Ibara et ses hommes détruire des membres de l’équipage pétrifiés, à commencer par Chrome, Kohaku ne tient plus en place et se rapproche. Mais elle est repérée par Kirisame qui l’attaque. Kohaku, sans son arme et entravée par la robe d’apparat, est en désavantage. Elle crie alors qu’elle veut son "labo". Ainsi, elle espère qu’un rescapé caché sur le bateau l’entende et comprenne, contrairement aux habitants de l’île qui ignorent probablement ce qu’est un laboratoire. Gin et Senku la rejoignent et Gin fait croire à Kirisame que Kohaku cherchait son "Labo", c’est-à-dire son petit-ami nommé Labo et Gin pousse Senku à occuper ce rôle. Kohaku lui fait un bisou sur la joue pour crédibiliser les mensonges de Gin, ce qui convainc Kirisame qui s’en va. Le groupe remarque alors en effet quelqu’un qui a réchappé à la pétrification : Ginro qui était alors à l’eau au moment de l’attaque.

Alors que Ginro, caché dans un tonneau allait être repéré, un bruit attire Ibara et les autres vers la cale : il découvrent les cultures transportées dans le bateau ainsi que des chèvres. C’était Suika, dissimulée qui a provoqué le bruit. Senku remarque aussi que leur canot, par lequel ils ont accosté, a été caché pour éviter que les habitants de l’île ne le remarquent.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.